Comment obtenir un Pdf 3D en couleur sur Solidworks?

Je souhaite enregistrer un pdf 3D de l'un de mes assemblages. Je fais enregistrer sous PDF, je coche la case PDF 3D. Mais lorsque j'ouvre mon pdf 3D (Après avoir pris soin de télécharger la toute dernière version d'Acrobat), j'obtiens bien un pdf 3D que je peux bouger comme je veux mais celui-ci est tout gris et blanc, ce qui n'est pas très vendeur, toutes les apparences que je lui ai attribuées ont disparues !

Comment garder les apparences, couleurs et matières de mon assemblage lorsque je l'enregistre en format PDF 3D ?

Merci d'avance !

Pas moyen. Adobe ne garde pas les textures.

 

Par contre, vous pouvez enregistrer en edrawing qui garde les textures.

2 « J'aime »

Pour qui sont déstiné vos pdf? Des clients? ou un site internet?

 

Si c'est pour un client, il faudrai enregistrer en edrawigs executable pour qu'il puisse lire le fichier sans devoir installer edrawings.

1 « J'aime »

Après si vous êtes à un niveau avancé en programmation, vous pouvez faire un script html ou du flash pour integrer vos textures au pdf. Mais c'est une autre histoire!

1 « J'aime »

?? Chez moi, lorsque je créé un PDF 3D, les couleurs sont gardées... Les textures ne se gardent pas mais les couleurs de base de SW sont bien enregistrée...

1 « J'aime »

Par contre, j'ai trouvé ça :

"Effectivement SolidWorks ne doit pas savoir exporter les textures dans les PDF 3D.

Par contre, Datakit sait le faire : avec CrossManager, tu peux convertir tes fichiers en PDF 3D en gardant tes textures."

 

(Tiré d'un sujet Lynkoa : http://www.lynkoa.com/forum/3d/pdf-3d-1 )

2 « J'aime »

Exact il y a datakit, mais payant et je trouve très cher =)

2 « J'aime »

HS : Combien coute CrossManager @Bart ?

1 « J'aime »

J'avais une demande de prix à l'époque , de mmoire c'était 300 euros par format à exporter.

 

à verifier auprès du revendeur.

1 « J'aime »

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous arriverez à la page de présentation de CrossManager. Dans la description, vous avez un lien pour demander une version de démonstration !

http://www.datakit.com/fr/cross_manager.php

EDIT : il faut s'inscrire sur le site par contre

Par contre, je n'ai jamais réussi à me servir de la version d'éssai.

 

Il faut demander un code d'activation qui pour moi n'a jamais marché. :/

1 « J'aime »

coucou,

pour le pdf 3D en couleur il faut que tu mette une couleur normal sur chaque pièce, donc non texturé

je te joint un petit explication document pdf qui explique pas a pas comment il faut faire pour l'enregistrement en pdf pour etre sur qu'il soit en couleur en esperant d'avoir aidé ;)


enregistrement_pdf_en_3d_couleur.pdf
1 « J'aime »

Bonjour

Pour ceux qui ont 3Dvia Composer ou solidworks composer la sauvegarde en pdf3d concerve les textures.

 

1 « J'aime »

Super merci pour vos réponses !

Je n'ai pas la possibilité de me pencher sur la question tout de suite mais je vous tiendrai informés dès que j'aurai tenté toutes vos astuces.