Lors de reconstruction, solidworks plafonne à 15% de sa mémoire et ressource... Ce qui me contrains de patienter trop longtemps à mon gout.
Je travail beaucoup en pièce (insertion pièce dans pièce), beaucoup de fractionner, de combinaison/soustraction...beaucoup de fichier sont lié les uns aux autres.
Pour éviter cela ; je vous conseille d'utiliser les barre de blocage sur les pièces que vous n'utilisez pas où les fonctions. Débloquer au fur et à mesure de vos besoins.
2 choses : - SW n'exploite pas les coeurs multiples de nos processeurs (d'où les 15%) - votre carte graphique est une carte faite pour les jeux et pas la CAO.
Cela m'étonne que depuis le temps, SolidWorks n'a pas évolué dans le sens des multicoeur qui ne sont pas nouveaux alors que la partie Simulation le fait.
Je l'ai dis plusieurs fois ce n'est pas demain la veille car qui dit multi-coeur dit traitement calcul parallèle or le calcul parallèle n'est pas si trivial que ça à coder.
De plus vue les quelques millions de ligne de code que doi représenté SW dans son ensemble et vu son lien avec le générateur initial il y a aucune chance qu'il soit massivemement paralèle un jour. Par contre une meilleur utilisation de la carte graphique commence à vraiment se faire sentir à partir de la V2019 pour les gros assemblages ou les rotation des ASM est nettement plus fluide.
Je crois aussi que vous pouvez tenir compte des remarques de @AC cobra et @stefbeno et @gt22 aussi d'utiliser les composants allègés. Il y a dans l'aide en ligne l'ensemble des techniques qui peuvent vous aider à améliorer la rapidité souhaité.