Comment optimiser la performance de solidworks?

Bonjour à tous,

 

Voici donc mon problème:

 

Lors de reconstruction, solidworks plafonne à 15% de sa mémoire et ressource... Ce qui me contrains de patienter trop longtemps à mon gout.

Je travail beaucoup en pièce (insertion pièce dans pièce), beaucoup de fractionner, de combinaison/soustraction...beaucoup de fichier sont lié les uns aux autres.

Voici mon PC:

Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4770CPU @3.40GHz

RAM: 32Go

64bits

solidworks2015 SP5.0

NVIDIA GeForce GTX660Ti

Est ce normal de plafonner comme cela?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Pour éviter cela ; je vous conseille d'utiliser les barre de blocage sur les pièces que vous n'utilisez pas où les fonctions. Débloquer au fur et à mesure de vos besoins.

1 « J'aime »

2 choses :
- SW n'exploite pas les coeurs multiples de nos processeurs (d'où les 15%)
- votre carte graphique est une carte faite pour les jeux et pas la CAO.

Donc, c'est normal de plafonner.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec 64Go de RAM et une Quadro M5500.

Mon pc est un MSI et est certifié pour SolidWorks.

J'aimerais qu'il exploite plus de puissance sur le pc en ayant de disponible.

Bonsoir @JF

Ben ! Heu !     je ne dois pas avoir l'esprit très clair après une journée de dur labeur, car là j'ai du mal à comprendre cette phrase.

"" J'aimerais qu'il exploite plus de puissance sur le pc en ayant de disponible. ""

A plus tard pour d'autres explications sur ta préoccupation, notamment qu'est-ce qui te gêne actuellement et dans quels cas et qui exploite qui.

Cordialement

2 « J'aime »

En fait,

En plein calcul de simulation thermique, je vois que le proc est à 30% de charge ainsi que la ram à 20%.

Donne la config du PC complètement 

CPU CGU RAM DD

coome le dis notre Ami @ Stefbeno

SW travail en mono corps 

et. Besoin d’une très haute fréquence mini 3,14 Ghz

et qui de + est une mémoire cache le plus importante possible 

en general un xeon est préférable avec sa ram ECC

en fouillant sur le site il y a eu quelques test assez concluant dans ce sens

une fois les pièces faites barre de blocage 

une fois assemblage fait et bien contraint fixer tous les composants

comme cela SW n’a as besoin de tout recalculer 

voila déjà il me semble un bon début de réponse 

@+

2 « J'aime »

CPU : I7-6920HQ

CGU : Quadro M5500

RAM : 64Go

DD : 512 SSD

Le PC entier est certifié Solidworks.

Cela m'étonne que depuis le temps, SolidWorks n'a pas évolué dans le sens des multicoeur qui ne sont pas nouveaux alors que la partie Simulation le fait.

Bonjour JF-

Je l'ai dis plusieurs fois ce n'est pas demain la veille car qui dit multi-coeur dit traitement calcul parallèle or le calcul parallèle n'est pas si trivial que ça à coder.

De plus vue les quelques millions de ligne de code que doi représenté SW dans son ensemble et vu son lien avec le générateur initial il y a aucune chance qu'il soit massivemement paralèle un jour. Par contre une meilleur utilisation de la carte graphique commence à vraiment se faire sentir à partir de la V2019 pour les gros assemblages ou les rotation des ASM est nettement plus fluide.

Je crois aussi que vous pouvez tenir compte des remarques  de @AC cobra et @stefbeno et @gt22 aussi d'utiliser les composants allègés. Il y a dans l'aide en ligne l'ensemble des techniques qui peuvent vous aider à améliorer la rapidité souhaité.

Cordialement

2 « J'aime »

Je n'ai pas de problème concernant l'utilisation de SolidWorks en lui même.

Je faisais juste une remarque car je pense qu'ils ont largement les moyens de travailler la dessus depuis le temps.

1 « J'aime »