Comment optimiser le temps d'édition pour un fichier de 10 mo? Catia V5

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je travail pour une firme d'ingénierie et je débute sur Catia. On m'a refilé un fichier d'environ 10mo qui met un temps ÉNORME à appliquer chacune des modifications et à enregistrer. Je voulais savoir si l'un de vous aurais une solutions pour diminuer ce temps d'édition car c'est vraiment un problème. Je ne peux pas faire 2 modifications de suite sans attendre 20minutes. J'aimerais bien vous fournir le fichier mais il doit rester confidentiel.

Merci à tous! :)

Salut,

Je ne suis pas utilisateurs Catia.

Mais je m'étonne qu'un fichier de 10mo suffise à faire ramer ce logiciel.

N'est ce pas la configuration de ton pc qui est largement insuffisnte ?

Salut remrem, merci de me répondre!

Non, nous avons de très bon PC. Le problème est que c'est uniquement ce fichier fait rammer le logiciel. Je me demande si le concepteur peut avoir utiliser trop de fonctions pour créer la pièce car l'arbre de création est démesuremment gros. Selon toi est-ce une cause plausible?

 

Merci!

Oui certainement.

Mais encore une fois je ne suis pas un avis référent.

Parfait je vais voir se que les autres utilisateurs ont à me conseiller.

 

Merci beaucoup de ton aide! :)

Mais, il n'y a pas de quoi.

Lynkoa est fait pour cela...

Bonjour,

Par hasard, quelles sont les dimensions (enveloppe maximale) de la pièce/assemblage ? 

Il y a t'il des fonctions cachés ? Et du surfacique ?

il y a t'il également des relations ? (équations, vb, ...) 

Tous ces points peuvent rendre le temps de reconstruction considérablement plus élevé !

1 « J'aime »

Salut Aurélien, merci d'essayer de m'aider!

 

Pourrais-tu me guider pour vérifier si ma pièce contient les éléments que tu mentionnes s'il te plait?

 

Les dimensions sont de 31poucesX57poucesX3pouces d'épais

Donc tout d'abord, cela ne vient pas des dimensions de la pièce.