Comment organiser des bulles empilées?

Bonjour,

Je travaille sous SW2015 et je voudrais savoir s'il existe un moyen de réorganiser des bulles empilées.

Je vous explique un peu le contexte. J'utilise assez régulièrement les bulles empilées de SW, notamment pour indiquer les visseries et autres. Le soucis c'est que tout parfait que je suis (^^), j'arrive rarement à tomber sur l'ordre de réf dans ma nomenclature quand je clique sur mes différents composants (voir PJ). Du coup ca m'oblige à faire sauter le num. d'article de la bulle pour le noter manuellement.

C'est alors que je me suis dit, mais n'y a t'il pas un moyen de réorganiser manuellement une suite de bulles empilées ? (hey, y en a dans la caboche) ... Mais rien, que pouik, nada. Et pourtant j'ai cherché sur plus de 10 pages gogol (c'est dire si j'était déterminé lol).

C'est pourquoi je vous pose la question. Est-il possible de réorganiser une suite de bulles empilées ? et si oui, comment ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

bulles_empilees.png

Bonjour,

Voir ce lien pour l'aide de SW, ça doit répondre au besoin.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide Cyril, c'était pas ce que cherchait mais merci quand même :D

Par contre J'ai trouvé entre temps un compromis pas trop dégeu : Je séléctionne une première fois mes composants (dans l'ordre ou pas) pour avoir le bon nombre de bulles. Ensuite j'utilise l'option "rattacher" sur une des bulles qui est dans le mauvais ordre pour aller séléctionner la pièce qui devrait être la suivante normalement.

voilà voilà

En gardant le principe (qui fonctionne bien) cad :

L'ordre viens de l'ASM

La nomenclature suit l'ordre de l'ASM (option suivre...)

encore le "fameux clic droit" sur une bulle, puis Trier

"Que le coté obscur soit avec vous..."

1 « J'aime »

Intéressant, c'est à partir de quelle version qu'on trouve cette fonction ?

J'ai pas cette option "trier" dans le menu de la bulle. Utilises-tu une version plus récente de la mienne ?

je pense que ca fait un moment, j'arrive pas à retrouver sa page dans l'aide,

Je suis en SW2016,

quand on fait clic droit, il faut peut-être "montrer tout les choix possible (cad étandre le menu avec la "double flèche vers le bas" en bas du menu)

moi j'y ai accès direct, sans étendre le menu.

(...ah le fameux clic droit... quel puissant outil... lol )

capture2.png
1 « J'aime »

effectivement, c'est à parti de 2016 :

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/t_sort_stacked_balloons.htm

ah tiens, ils ont fait une autre évolution que je connaissais pas à partir de 2016 :

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/t_rearrange_stacked_balloons.htm

voir ce lien entre autre

la reponse de gudulle

par GUDULLE » Mer 27 Aoû 2008, 6:53

Salut,

Il suffit de cliquer sur la nomenclature elle même, tu a des colonnes et de lignes qui apparaissent sur la gauche et en partie supérieure.

Tu clique sur les 3 petites flèches et à toi de jouer.

J'espère avoir répondu à ta question.

http://www.forum-cao-3d.fr/solidworks-mise-en-plan/reorganiser-l-ordre-des-pieces-d-une-nomenclature-t6120.html

@+ ;-)

Exact @gt22

mais cela est contre le principe de "la MEP suit l'ordre de l'ASM" (si on l'utilise ou non..)

rechanger les "numéros de bulle" est aussi possible, directement dans le panel à gauche, en sélectionnant une bulle, sous la case "Numéro d'article"

on a un menu déroulant avec les chiffres, il y a juste à choisir.

1 « J'aime »