Comment ouvrir rapidement un fichier avec son nom sans connaitre son emplacement?

Bonjour,

Je cherche à trouver comment ouvrir rapidement un fichier lorsqu'on connait son nom mais pas son emplacement. En effet, comme beaucoup d'entreprise nous disposons d'une arborescence de nombreux dossiers pour classer au mieux nos assemblages, pièces etc... et c'est souvent laborieux de retrouver un dossier pour pouvoir ouvrir une simple pièce ou assemblage.

Nous codifions nos pièces donc par un répertoire par exemple je sais qu'il me faut ouvrir TOTO.SLPRT mais si je fais FICHIER, OUVRIR et j'écris TOTO.SLPRT rien ne se passe. Sous CREO Parametric (pro-engineer) il y avait un fichier créé qui scannait et écrivait toute l'arborescence et donc en masqué en tapant TOTO.PRT la pièce s'ouvrait.

Pouvez-vous m'aider

d'avance merci.

La recherche de Windows fonctionne plutôt bien.
Eventuellement, il faut ajouter les emplacement réseau pour qu'il soit indexé.

Merci mais je recherche une solution interne au logiciel solidworks pour travailler après avec une MACRO ou autres et gagner du temps.

Ok

Une des grosses différences entre Creo (et Inventor sur ce point) et SW est la non gestion des répertoire de travail.
Il n'y a guère qu'en passant par EPDM qui gère les fichiers sous forme d'une base de données qui puisse répondre à votre besoin.

Néanmoins, si vous en êtes au stade de la macro, peut-être pouvez-vous gérer un index (quitte à ce qu'il soit actualisé la nuit ou sur demande).

1 « J'aime »