Comment parametrer le nombre de pieces identiques dans un product dans Catia V5R20?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux modifier le nombre de piece identique dans un assemblage.

Je m'explique : J'ai des panneaux solaires dont je change regulierement le nombre en longueur et en largeur. Par exemple 8 x 3 ou 10x5 si je veux plus de puissance.

J'aimerais ainsi parametrer mon nombre de panneau solaires dans mon assemblage. Ils sont espacer de 1,5 cm en longueur et 2.5 cm en largeur. J'aimerai aussi parametrer ces espacements sur l'ensemble des panneaux solaires que j'ajoute.

Avez vous une idee ? 

Bonjour

J'aimerais savoir comment je peux modifier le nombre de piece identique dans un assemblage.

Deux possibilités

Manuel (définir la multi-instanciation).

Plus évolué la réutilisation de motif (via une pièce squelette).

J'aimerais ainsi parametrer mon nombre de panneau solaires dans mon assemblage. Ils sont espacer de 1,5 cm en longueur et 2.5 cm en largeur. J'aimerai aussi parametrer ces espacements sur l'ensemble des panneaux solaires que j'ajoute.

Il faut créer les paramètres utilisateurs dans la part squelette qui vont piloter la répétition personnalisée (qui est utilisé par la réutilisation de motif dans l'ass).

 

1 « J'aime »

Ah oui l'instantation sur un motif me semble la meilleure option ! J'essairai bientot et vous tiendrai au courant ! Je vous remercie :)