Comment paramétrer le SmartProperties (myCADtools) pour avoir une chaîne de caractère à récupérer en enlevant les deux derniers caractères?

Bonjour,

Comment paramétrer le SmartProperties (myCADtools) pour avoir une chaîne de caractère à récupérer en enlevant les deux derniers caractères ?

J’ai cherché, je ne trouve pas de solution pour enlever des caractères à partir de la fin…

Tu as essayé les différentes options je suppose.
Je n’ai pas le temps aujourd’hui de me pencher sur la question, timing un peu serré. La solution sera de faire appel au support et si tu as une réponse favorable share it.

J’ai pas l’impression que ce soit possible:

Sauf si un séparateur particulier est en place ou chaine du même nombre de caractère.
Exemple1:
chaine de caractère-01 (le séparateur - permet d’identifier la chaine sans les 2 dernier caractère.
Exemple 2:
0123
0124
Toujours le même nombre de caractères.
Poste 2 3 exemples si possible pour mieux comprendre.
Sinon possibilité de remonter une demande d’amélioration à Visiativ.
En cliquant sur le ! dans le menu de l’utilitaire approprié (puis demande d’amélioration):

Pour Smartproperties pas trouvé le ! du coup je clique sur un autre utilitaire et je change le titre de l’utilitaire dans l’email pour garder la mise en forme et les renseignements utiles:

Et cela fonctionne.

1 « J'aime »

Pour info, dans le property manager de smartproperties => clic sur paramétrages => ? A propos => fenêtre mycadtools Smartproperties (voir image ci-dessous)

1 « J'aime »

Merci @Le_Bidule pour l’information, mais le ! serait bien venu en haut de menu non?
image
C’est le seul utilitaire ou il est compliqué de le trouver!

OK mais est-ce bien raisonnable d’atteindre la perfection?? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voici la réponse du support :
« J’ai contacté les développeurs qui m’ont confirmé que ce n’est actuellement pas possible. Une demande d’amélioration a été remonté afin que celà implémenté dans smartproperties V2 »

1 « J'aime »

Le sujet est donc clos. Merci de le clôturer en choisissant la meilleur réponse en l’occurrence la tienne avec la demande d’amélioration.

image
Merci pour l’image @Maclane !:grin::grin::grin:

Oui @Maclane, merci pour la faute d’orthographe. Mais est-ce un problème?? :astonished: :smiling_imp:

Oula ! J’ai mis du temps à la voir celle-ci … c’est effectivement un probl-è-me , d’autant plus que ce matin, j’en ai tartiné de partout de ces images. :upside_down_face:
( je vais peut-être demander à @Coralie de garder le traducteur automatique actif en permanence finalement :crazy_face:)

3 « J'aime »

Je vais demander un remboursement pour les droits d’auteur! :rofl:

2 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi …
Meilleur_Reponse2
Y’a pas de problèmes d’ailleurs il n’y en a jamais eu. (Non! Je ne suis pas dans le déni) :yum:

1 « J'aime »

De plus le vert est plus joli! :grin:

1 « J'aime »

Tu confirmes bien que c’est libre de droit ?
Je ne veux pas d’ennui avec la @Maclane Corp.

1 « J'aime »

… Comme je te comprends. :grimacing:
Mais bon, après tout, tu as finalement participé à sa correction, alors, exceptionnellement, je t’autorise à l’utiliser dans un cadre professionnel uniquement, à raison de 3 utilisations max par jour (sinon, je risque d’avoir des problèmes avec les ayants droit et avec la SACEM…). :money_mouth_face: :heavy_dollar_sign: :heavy_dollar_sign: :heavy_dollar_sign:

2 « J'aime »