Comment passer de maquette à projet commercial ?

Bonjour ! 
Je vous poste ici une question en tant que novice... 
J'ai confectionné en plusieurs mois un parc à rongeurs assez ingénieux et l'ayant désormais terminé, j'aimerais le "proposer" à d'éventuelles fins commerciales. Cependant, je ne parviens pas à trouver les étapes à suivre pour ce faire. Faut-il faire un plan numérique ? Qui contacter ? Par quoi passer ?
Je viens donc ici (après conseils) pour bénéficier de vos conseils! 
Merci d'avance pour la considération que vous porterez à mon message,
Elsa D.

 - Déjà, il va falloir "monter" votre entreprise (un statut d'autopreneur peut être suffisant) -> rapprochez-vous de la CCI (Chambre de Commerce et d'industrie) locale. La CCi pourra vous conseiller tant sur l'aspect juridique que financier de l'aventure.

Votre maquette est-elle physique ou numérique ? Avez-vous fait les plans de fabrication ?

Ensuite, pensez-vous le fabriquez vous-même ou le faire fabriquer ? Auquel cas, il faut trouver les entreprises et obtenir des devis.

Une fois le prix de fabrication connu, vous pourrez définir le prix de vente, il faudra faire le merchandising (emballage, publicité, etc).

4 « J'aime »

conseil, ne pas diffuser le 3d sur internet, ni sur un forum, ni sur un site d'hébergement de fichier, pour ne pas se faire copier (ou chinoiser) l'idée...

4 « J'aime »