Comment passer des rayons sur des arrêtes qui se croisent? Les rayons sont mal représentés, ou ils ne passent pas du tout!


erreur_rayons.jpg

Essayez de les faire tous dans la même fonction de congés..

2 « J'aime »

Difficile de répondre avec aussi peu d'informations.
pouvez-vous poster votre pièce ? (ou une version simplifiée qui permette de reproduire le problème)

1 « J'aime »

salut à tous,

j'avais déjà essayé de faire tout dans la même fonction, sans succès malheureusement...

je vais essayer d'être + clair.

Faites un enlèvement de matière par extrusion d'une forme en vé avec un rayon en pointe, un autre enlèvement à 90°, vous avez une belle forme au croisement (voir image erreur rayon 2 et exemple en 3D).

si vous faites la même chose, mais en pointe sans rayon, les rayons ne passent plus...cf exemple2


2018-11-16.7z

Salut,

ça ne serait pas à cause d'une face qui disparait complètement absorbée par le rayon?

On voit dans le message d'erreur qu'il te propose d'utiliser l'option "congé de face" est ce que tu as essayé?

salut,

Hélas oui...J'ai la version 2018 depuis 1 semaine. Sans vouloir l'affirmer, il me semble que cela marchait avant car j'avais commencé avant en version 2014.

Bonjour @ fbicard_2

Je ne vois aucun problème que ce soit dans le fichier exemple1 ou le fichier exemple2. Je suis en SW 2019

L'enlèvement de matière est réalisé tout à fait conformément aux esquisses de l'un ou l'autre fichier.

Ce qui est possible c'est que je n'ai rien compris à votre demande, ce qui serait rassurant pour vous.

Ceci dit à propos de SolidWorks ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a jamais de régression fonctionnelle entre deux versions. Il y a des bugs qui peuvent affecter des fonctionnalités anciennes mais c'est très rare. Car le code des anciennes versions n'est jamais ou très rarement changé pour des raisons simple dont nous pourrons discuté une fois votre problème résolu (n'est-ce pas).

A+

Sur 2016 ça marche seulement si les rayons ne sont pas identiques.

il me dit que la surface est trop complexe pour lui.

Bonjour à tous et merci

Zozo, l'enlèvement de matière fonctionne, je suis ok, ce qui ne passe pas, c'est après, si on veut rayonner à r=0.2 mm les fonds de gorge.

ceci dit, comme je suis plus tétu que SW, j'ai procédé d'une autre manière: j'ai extrudé des surfaces avec des rayons, et enlever de la matière depuis les surfaces.

C'est bien plus long mais le résultat est correct.

Je vais en parler à la personne qui nous suis.

A bientôt.

 

Bonjour

Désolé de na pas t'avoir répondu correctement au départ.

Bonne nouvelle cela fonctionne mais à condition de ne pas traiter les deux rainures en même temps et de ne pas mettre les même paramètres pour la deuxième rainure.

En image le résultat si cela t'intéresse je te fait un nano TUTO

Cordialement

 

PS : tu as raison d'être têtu car cela montre que tu ne te décourage pas facilement. Un de mes collègue d'atelier devant une difficulté disait  SIC "on ne va quand même pas se laisser Emm.....r par un bout de ferraille (fin de la citation) en général avec lui la ferraille avait rarement le dessus :-)

1 « J'aime »