Comment passer d'une vue en coupe standard à une vue en coupe réduite

Dans une mise en plan comment on passe d'une vue en coupe standard à une vue en coupe réduite?

Merci pour vos réponse

Bonjour,

Ca dépend de la version, mais il me semble que l'on peut éditer l'esquisse du trait de coupe, puis le réduire.

2 « J'aime »

On utilise SW 2016

On peut le réduire avec quelle fonction ou quelle manipulation ?

Et au pire jouer avec les options dans l'onglet vue en coupe si la vue en coupe passe en rouge

(coupe partielle...)

Il suffit de cliquer sur le bout du trait de coupe trait plus large et de faire glisser vers le haut ou le bas (ou droite gauche)

La coupe est correct sauf qu'avec SW 2016 maintenant il y a possibilité d'avoir des coupe standard et des coupe réduite.... on vient de passer avec SW 2016 et certaines mise en plans que l'on reouvre sont en standard..... ce qui est génant..... on aimerait les repasser en réduite....

 

C'est la bien la version 2016 SP2 qui est disponible depuis moins de 2 semaines ?

Car cette version résoud de nombreux bugs.

Oui oui on a bien SW2016 SP2.0

Je n'ai pas bien compris le problème en fait.

A priori les coupes réduites sont disponibles depuis la version 2013 :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_SECTION_PROP.htm

C'est possible d'avoir une copie d'écran ?

Actuellement sur l'image c'est une coupe standard et je souhaite avoir une coupe réduite


coupe.png

C'est peut-être un bug de 2016 qui modifie la vue en coupe, mais malheureusement, ça n'est peut-être pas possible de la rétablir car il est écrit dans la page d'aide que l'on peut choisir la coupe réduite seulement à la création :

http://help.solidworks.com/2016/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_SECTION_PROP.htm

 

Vue réduiteforeshortened1.gif

Uniquement disponible lors de la création de la vue

 

Aprés avoir contacté le support..... pas possible..... il n'y a pas de fonction possible pour passer d'une vue standard à une vue réduite et vis et versa.

C'est un peu tard mais on vient de trouver un truc :

mettre en contruction les lilgnes perpendiculaire à la direction générale de la coupe.

On a donc une alternance de lignes "normales" et de lignes "de construction". (voir capture ci-joint)


coupe.jpg