Comment peut-on réduire la taille en octet d'un assemblage?

Bonjour à tous,

effectivement, j'ai l'impression qu'on s'est perdu dans la bataille.

Je dois faire un enregistrement d'une installation complète en produit fini (fourni par nos sous-traitant) Tous les fichiers reçu étaient en parasolid, donc pas de surfacique. Les seuls éléments que j'ai en surfacique sont les charpentes métalliques, fichiers que je n'arrive pas à convertir en volumique car les charpentiers ne travaillent pas en volumique. (si vous avez une solution d'ailleurs sur ce sujet, j'suis preneur, mais je lancerai surement une autre discussion à ce sujet )

Au final, j'ai un assemblage général qui fait plus de 1 Go que je n'arrive pas à sauvegarder et je n'ai pas encore ré-inséré tous les sous-assemblage.

Cet assemblage devra en finalité être envoyé à notre client.

Je vais essayer la solution de "froussel" et "olivier42 qui me paraît la plus adaptée.

As tu ?

sur les parts pose la barre de blocage en fin d’arbre de création 

une fois crée un assemblage avec les contraintes voulu fixer tous les composant

avec défeature tu aura que les surfaces externe de visible 

donc en théorie fichier moins lourd

mettre tes sous assemblages en part 

et rebelotte 

@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour alléger l'assemblage, effectivement, il faut "FIXER" tous les éléments (Assemblages, Sous-assemblages, pièces). En faisant cette opération, toutes les contraintes sont mise en "suppression partielle" et SW n'a pas à les reconstruire, ni à les charger ou les enregistrer => on gagne quelques Ko

Créer un maximum de sous-assemblage dans l'assemblage général aide aussi à réduire la taille de ce dernier.

D'après les informations que j'ai pu avoir aussi, il faut faire le minimum de "configuration" et privilégier les "Etats d'affichage".

Je vais mettre en pratique toutes ces méthodes et croiser les doigts pour que ça marche. je vous tiendrai au courant, merci.