Comment piloter un assemblage avec excel

bonjour,

je souhaite avoir la possibilité de modifier les cotes de plusieurs pièces dans un assemblage à partir d'excel. j'ai essayé la famille de pièces, mais cela ne fonctionne pas pour modifier les cotes des pièces dans un assemblage. 

j'utilise solidworks 2014 et excel 2010.

 

merci d'avance.

Bonjour.

 

En part en créant une macro où tu indiques que pour telle case il ouvre tel 3D et met la valeur dans tel esquisse, je ne vois pas bien.

(Ex : pour la case A1, la valeur rentrée correspond à la côte 3 esquisse 2 du 3D XXX)

 

J'espere pour toi qu'il y a plus simple, parceque tu vas te créer une usine à gaz et ça va te pomper pas mal de ressource (et de temps de mise de création accessoirement). Et si tu pars dans cette optique, pense à créer un bouton pour n'agir que lorsque tu le décides. Sinon ça va être merdique

Une idée :

Il me semble qu'il est possible de piloter une famille de pièce par une feuille excel.

Est-il possible que plusieurs pièces partagent la même feuille ?

Si Par exemple pour ton assemblage

ćest une porte avec dormant

tu créer ta porte avec ses côtés en mommant ces côtes 

et que dans l'assemblage tu intègre cette porte en créant les dormant ce référençant au bord de cette porte

quand tu modifieras cette porte les dormant seront modifier de par ce fait

donc les seules ref qui seront modifiées seront les côtés de cette dite porte et pourtant tous ton ensemble aura de multiples solution de cotation

@+-))

1 « J'aime »

je pense avoir trouvé une solution voici mes lignes de code VB dans excel (voir fichier joint)

par contre je laisse la possibilite a l'utilisateur de donner un nouveau nom au fichiers et a l'assemblage. Mais je n'arrive pas a remplacer les liens des nouvelles pieces dans le nouvel assemblage, il garde les noms de base.

il faudrait que je lui donne les nouveau nom des pieces.

si quelqu'un a une idée svp


code_pour_assemblage_parametre.txt

je pense avoir trouvé une solution voici mes lignes de code VB dans excel (voir fichier joint)

par contre je laisse la possibilite a l'utilisateur de donner un nouveau nom au fichiers et a l'assemblage. Mais je n'arrive pas a remplacer les liens des nouvelles pieces dans le nouvel assemblage, il garde les noms de base.

il faudrait que je lui donne les nouveau nom des pieces.

si quelqu'un a une idée svp


code_pour_assemblage_parametre.txt

Bonjour,

Il y a un utilitaire, parmi les 35 outils de la suite myCADtools, qui peut répondre (voir plus) à votre demande.

L'objectif de l'utilitaire "PilotAssembly" est de pouvoir, depuis un fichier Excel, gérer et modifier un assemblage complet :

  • Des états de suppression de certains composants.
  • Des configurations de composants.
  • Des contraintes d'assemblage.
  • Des valeurs de propriétés des composants (pièces et/ou assemblage).
  • Des états de suppression de fonction directement dans les pièces.
  • Des cotes dans les pièces.
  • Etc...

myCADtools est effectivement payant mais les avantages sont nombreux. Voir le document de présentation de tous les outils ICI.

Cordialement

j'ai reussi en utilisant le code en piece jointe. il me reste une ou deux choses a paufiner, je montrerai le code une fois terminé a ceux que ca interesse.


code_pour_assemblage_parametre.txt