Comment planifier plusieurs tâches la nuit ?

Bonjour, j'ai découvert le planificateur de tâche solidworks pour réaliser mes rendus avec photoview. Il y a quand même un soucis puisque si je planifie trop de tâche seule les premières s'exécutent.

Concrêtement, j'ai planifé 35 rendus la nuit dernière (le 1er à 16h puis les autres "démarrer après la tâche précédente") . Seuls les 15 premiers sont terminés tandis que les autres affichent encore "planifié". La dernière tâche réalisées a débutée peu avant minuit puis s'est terminée peu après. Je pense donc que le soucis vient du changement de date. En effet, en planifiant mes tâches les unes à la suite des autres, le planificateur leur attribut tout de même une date (en l'occurence celle d'hier).

La solution évidente est de planifier la 16ème tâche à 00h30 par exemple puis de recommencer à planifier les tâches bout à bout mais le soucis c'est que ces tâches n'ont pas toutes la même durée : impossible de savoir laquelle franchira l'heure fatidique de 00h.

Y a-t-il une solution adaptée à ce problème très génant (surtout pour les week-end) ?

Merci

Bonjour,

C'est un bug connu chez SolidWorks :

PhotoView 360 render task is not started when scheduled with 'Start after Previous Task' if previous task(s) occur past midnight (12:00 AM)

On peut s'abonner au numéro 

SPR #:

789258

 

pour savoir quand il sera résolu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Réflexion peu être un peu bateau mais en lancant toutes les taches à partir de 00h15 par exemple ça eviterai d'avoir un changement de date non ? A moins bien sur que ça ne laisse pas assez de temps pour l'execution de toutes tes taches

3 « J'aime »

Merci à vous deux

Solidworks est décevant sur ce coup là.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur...

Je vois que tu as les outils myCADservices, donc tu peux utiliser l'outil taskplanner.

1 « J'aime »

Merci .PL. Je ne sais pas ce qui vous fait penser que j'ai ces outils mais je ne crois pas les avoir.

Je viens de télécharger myCADtools mais des codes me sont demandés et je ne les ai pas. N'ai-je pas compris quelque chose ?

Sur ton profil :

http://www.lynkoa.com/users/blanchethb

Tu as la médaille myCADtools, donc tu devrais avoir les outils.

Sur la page d'accueil de http://www.lynkoa.com/mycadservices tu devrais trouver l'onglet "Mes codes" en haut à droite puis "codes" en face d'une ligne myCADservices qui correpond à ton N° série SW.

Ne trouvant pas les éléments dont vous me parliez, j'ai ouvert un ticket pour obtenir mes codes. On m'a bien répondu que je ne possède pas de contrat myCADservices.

Merci pour cette aide mais cela ne va malheureusement pas me servir. Domage.

Quelqu'un a une autre idée ? ...

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre une mise à joru de ce bug de SolidWorks.

Sinon, commencer les rendus juste après minuit peut fonctionner !

Ou alors mettre un timeout de 5 min (temps après lequel SolidWorks abandonne la tache en cours) après le 10ème rendu, et commencer les suivant après minuit.