Comment pré-configurer pour cacher des arrêtes?

Bonjour,

J'ai une bibliothèque de pièces que j'assemble mais lorsque de je crée mon assemblage je voit le trait de construction de la liaison des deux pièces, Aurait'il un moyen pour les pré-configurer afin de les faire disparaître ?

Pistes :

  • Colorier les arrêtes
  • Caché les arrêtes
  • Fusionner les deux volumes (mais les pièces doivent rester modifiable).

 

Merci,

Guillaume GAILLARD

Bonjour @Guillaume

Peux-tu poster une exemple de ton ASM car je ne vois pas pourquoi il subsiste ce trait de construction qu'il suffit de cacher (ou plutôt de ne pas le montrer.  ;-) ;-)

Cordialement

Bonjour @Zozo_mp,

Oui c'est une solution de cacher l'arrêtes manuellement dans le plans mais il faut le faire à chaque nouveaux plan.

 

 


assem4.sldasm

Je vient de trouver une solutions dans ce topic :

https://www.lynkoa.com/forum/assemblages-complexes/fusionner-deux-pi%C3%A8ces

Mais si j'ai a enlever des pièces ou en ajouter il faut constamment tenir à jour la fonction joindre.

Si quelqu'un a une meilleur solutions je suis prenneur ^^.

 

En transformant vos pièces en fonction de bibliothèque pour qu'en les insérant dans une pièce elles fusionnent avec l'existant ?

Je ne saisi pas bien l'utilisation de la manip. Quel est le résultat final attendu (nomenclature, etc) ?

@guillaume

Merci pour l'ASM  d'exemple

Moi non plus je ne comprend pas trop la manip. ;-) ;-)
Car dans ton asm les deux pièces sont fixées par 3 contraintes. Donc si tu changes de pièce dans ton asm, il suffit d'utiliser la fonction remplacer les composants pour que ta nouvelle pièce prenne la place de l'ancienne.

Par contre si c'est le trait de jonction que tu veux supprimer pour faire croire qu'il s'agit d'une seule pièce tu as une solution pour la vue 3D en passant en "vue ombrée" mais pas de solution dans la MEP sans fusion.

Pour la MEP la seule qui te reste c'est la fonction "joindre" (déjà citée) que tu peux mettre ou annuler à volonté, même si tu as fait une opération de prend la place avec la fonction "remplacer" dans l'ASM.

Dis nous en plus si c'est un aspect visuel y compris dans la MEP ou l'on aura l'impression qu'il s'agit d'une seule pièce au lieu de deux.

Cordialement

Bonjour,

C'est pour avoir l'impression d'avoir qu'une pièce dans les mises en plan pour les vue de face... .

Donc la seule solutions est l'utilisation de la fonction fusion  ?

Merci