Comment projjter une vue non orthogonal à la vue de référence

Bonjour,

Dans une mise en plan je souhaiterais projeter une vue qui n'est pas orthogonal à la vue de référence, avec un angle de 30 degré par exemple. Avez-vous une idée de comment faire?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vue auxiliaire en traçant une ligne à l'angle souhaité.

6 « J'aime »

C'est tout à fait ce qu'indique Cyril.f, une vue auxiliaire créée via une ligne ou une arrête : http://help.solidworks.com/2018/french/solidworks/sldworks/c_auxiliary_view.htm

4 « J'aime »

+1 pour la vue auxiliaire.

Mais la ligne dessinée n'est pas obligatoire. Tu peux utiliser une arrête de la vue d'origine pour donner la direction.

Astuce: maintenir la touche CTRL pendant que tu pose ta vue auxiliaire permet de désactiver l'alignement de la vue auxiliaire (au cas où)

9 « J'aime »

Bonjour, sinon dans la pièce ou l'assemblage, vous mettez la vue désiré puis vous faites "espace" crée nouvelle vue, puis dans votre mise en plan vous créez une nouvelle vue et vous selectionnez celle que vous venez de créer.

c'est une bidouille là aussi mais celà fonctionne;

Cordialement

2 « J'aime »

@G. : L'avantage de la vue auxiliaire c'est qu'une flèche montrant l'orientation est affichée (conformément aux normes de dessin). Ca évite de jouer aux devinettes ;)

6 « J'aime »

@Pascal

merci de cette astuce "ctrl" que je ne connaissais pas, qui n'est pas non plus expliquer dans l'aide il me semble,

et qui s'utilise aussi avec d'autres fonctions...

1 « J'aime »