Comment puis-je éviter une collision entre deux plis sur arrête?

Bonjour à tous,

Je cherche comment enlever de la matière d’un pli sur arrête, car lorsque je fais deux plis sur arrête l’un à côté de l’autre, les plis sur arrête entrent en collision.

Comment puis-je éviter cette collision ?

il ,faut editer les esquisses de pli et recouper

Bonjour,

Si les 2 plis sont sur la même pièce et identique (angle, rayon, longueur…), fais-les dans la même fonction et SW s’occupera du reste…

Cordialement.

5 « J'aime »

Bonjour,

Comme le dit @a.eriaud, Essaye de faire (si possible) plusieurs plis dans la même fonction
Normalement, les ajustements se feront automatiquement

Cordialement,
David

3 « J'aime »

Merci a vous tous, Mais j’ai le même problème en les mettant dans la même fonction

1 « J'aime »

Hello,

Peux-tu nous fournir ta pièce ?
Histoire de voir comment elle est construite… se sera plus simple pour t’aider.

2 « J'aime »

Oui sans soucis, mais soyez indulgent je suis débutant en tolerie
Pièce1.SLDPRT (433,1 Ko)

1 « J'aime »

Je viens de passer ta pièce en revue
Je pense que tu seras obligé de passer par des enlèvements de matières sur chacun des 2 plis ( tôle pliée 7 et 8) ou il y a les enlèvements extrudés 3 et 4
Ces 2 fonctions font que les faces ne sont pas coplanaires et du coup même en regroupant les arêtes dans une seules fonctions, il n’arrive pas à trouver une face communes


image

Cordialement,
David

3 « J'aime »

Merci David, je vois bien le problème avec tes explications, mais je n’arrive pas à faire un enlèvement matière qui résolve le problème.

Peux tu m’aiguiller un peu plus?

Il faut éditer l’esquisse de tes 2 plis et ajouter un angle de 75° environ.
Comme cela les tôles ne se croisent plus.


3 « J'aime »

@ronathan a la solution
je rajouterai juste que tu peux enlever les cotes sur que tu as rajouté sur le pli 9 (662 et 0.78 et recontraindre sur les extrémités : c’est pas utile de réduire les espaces et chez moi ça créé une erreur