Comment réaliser le négatif d'une stucture

Bonjour,

Nous aimerions remplir l'intérieur de la pièce en fichier joint et ensuite la dissocier de l’extérieure ceci afin de pouvoir l'exporter dans notre logiciel de simulation électromagnétique.


Par avance merci,



 


question_solidworks.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous propose d'utiliser la fonction "Combiner" dont voici un tuto très simple : http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/utilisation-de-la-fonction-combiner

En gros, vous créez un corps plein qui a la forme extérieure de votre pièce, vous allignez les deux pièces entre elles et vous utilisez l'option "Soustraire" de la fonction "Combiner".

En espérant avoir pu vous ètre utile.

8 « J'aime »

Tout a été dit !

 

+1 Joss

1 « J'aime »

Merci Joss mais j'ai l'impréssion que la fonction "combiner" ne s'applique que pour des pièces de tôlerie non?

1 « J'aime »

Non, j'ai testé la fonction sur du volumique avant de vous répondre pour ètre sûr d'ètre dans le sujet ;) ça marche avec des corps volumique sans problèmes !

 

3 « J'aime »

La réponse de @ Joss est très bonne 

tu créer un corps avec le même volume externe que ton volume existant

tu l'insére en coïncidence avec le premier corps (si bien entendu tu la enregistre en pièce)

une opération booléenne enlèvement de maître de ta première pièce

tu te retrouveras avec le volume de ton vide de pièce 

voila tu as toutes les donnees

a ta de jouer

+1 @ Joss

@+ ;-))

2 « J'aime »

Bonjour

effectivement la fonction combiner est la meilleur solution, je travaille sous inventor mais les fonctions doivent être approximativement identique.

Il y a trois fonctions de base dans les extrusions :

    le bosselage qui permet d'ajouter de la matière.

    la soustraction qui permet d'enlever de la matière.

    le combiner qui permet de conserver les parties différentes entre deux pièces (les vides formés par ses deux pièces).

 

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense que la fonction empreinte de l'option moulage  est bien adaptée.

Merci Joss,

J'ai eu pas mal de mal car en fait il est nécessaire de faire un corps avec des dimensions supérieures à la pièce à traiter pour obtenir la fonction "combiner" avec l'icône non grisé.

Bonne journée,

 

Christophe.