Comment réaliser un decoltage sur l'extrémité d' un tube se raccordant sur un autre tube

Bonjour merci de m accueillir dans votre communauté.

Je voudrais décolleter sur 2mm un tube horizontal qui se raccorde sur un tube vertical. Le décolletage devant se faire sur la partie "hélicoïdal". Ci joint une capture d'écran sur laquelle j'ai dessiné un "spline" pour matérialiser la partie (suppérieure" à enlever.

Merci de votre aide.

tube_horizontale.jpg

Bonjour,

Si vous souhaitez réaliser une opération sur cette surface gauche, vous pouvez utiliser la fonction "Balayage" par enlèvement de matière en créant la forme à enlever (esquisse créée sur un plan normal à votre courbe) qui suivra votre "spline".

Mais je n'ai peut-être pas saisi votre problématique

Cordialement 

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.

Depuis mon post j'ai réfléchi encore plus que depuis 2 jours. Et j'ai fini par trouver une solution.

En fait il faut faire d'abord un tube de diamètre "dit" extérieur de 32.00 interieur + 2.2mm d'épaisseur à la longueur souhaitée.

Faire la "découpe" du tube Ø40 qui le traverse. ( en fait j'ai modifié les Ø de mon 1er tube).

Puis faire un tube à l'intérieur de celui-ci Ø exter32.00 -2.2mm d'épaisseur, en le faisant dépasser du 1er.

Puis faire la découpe du tube Ø40 décalé de 2.2mm. et c'est bon.

Merci

tube_horizontalev2.jpg

Je plains celui qui devra reprendre cette pièce pour la modifier par la suite.
La solution de @jmsavoyat est quand même plus propre.

je ne comprends pas cette réponse La pièce est TRES facile à modifier ce que j'ai déjà fais depuis mon dernier post.

Bonne journée.