Comment réaliser une cassure mais seulement sur une partie de la vue

Bonjour

Je dois réaliser une cassur e sur une vue mais seulement sur partie pas sur toutes la longueur?

Cela est'il possible ?

 

Bonjour,

Non je ne crois pas que cela soit possible, désolé !

Mais peut-être qu'une image d'illustration serait plus explicite.

2 « J'aime »

comme le @ Lucas

une image de ce que tu desire permettra de mieux comprendre ce dont tu recherche

montre nous via un schema, une esquisse la partie que tu veux casser

le but d'une cassure dans une mise en plan c'est dans diminuer la taille

et en general c'est sur un element identique de part et d'autre de cette dite cassure

@+ ;-))

3 « J'aime »

Vous voulez faire une coupe partielle?

 

Sur Solidworks?

 

Comme ceci? (voir image)

 

Edit : Je viens de comprendre, mais comment voulez faire une demi cassure? le haut sera coupé, et la bas non? ça fera une vue vraiment bizarre :p


coupe.png
3 « J'aime »

Je ne crois pas non plus. Finalement l'outil cassure est relativement limité.

Selon votre besoin, vous pourriez peut-être créer une configuration au niveau du 3D en plaçant la découpe comme vous les souhaitez. Mais je pense que l'on ne peut passer que par de la bidouille.

2 « J'aime »

Bonjour, j'avais posé une question du genre il y a un petit mois, et je confirme, ce n'est pas possible, les cassures se font sur toute leur longueur, je n'ai trouvé aucuns moyens de les stopper en un endroit...

EDIT : J'ai retrouvé ma question, pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, CF le dernier message de la page 1 (avec la capture d'écran)
http://www.lynkoa.com/forum/cao/cassure-sur-vue-isometrique

2 « J'aime »

Le mieux, c'est de mettre 2 fois ta vue, d'en rogner une à un endroit, et une à l'autre endroit, puis de faire 1 cassures différentes par partie.

 

Le tour est joué ! :p

5 « J'aime »

Il m'arrive de faire pareil que Bart.

Par contre c'est un peu galère à tout aligner lorsqu'on réalise une cassure de biais.

2 « J'aime »