Comment reboucher des perçages sur une pièce cylindrique?

Bonjour, je souhaite reboucher des perçages sur une pièce cylindrique, ces perçages sont fait sur une face plane et deborde sur un plan 3D


piece-cylindrique.jpg

Bonjour,

 

Il faut faire une extrusion depuis la face arrière (ou le fond du trou s'il n'est pas débouchant) et choisir comme condition de fin "jusqu'à la surface". Je crois qu'on peut choisir plusieurs surfaces.

Sinon, il faudra faire plusieurs extrusion (3 pour les 3 surfaces de fin).

2 « J'aime »

Il est aussi possible de les reboucher par Insertion/Faces/Supprimer

 

Ou si vous avez les gestionnaire de commande : Edition directe/Supprimer la face.

 

Vous sélectionnez les faces en rapport avec les perçages (cylindre + éventuels chanfreins et fond de perçage borgne) et choisissez la 2ème option "Supprimer et combler les discontinuités".

1 « J'aime »

Bonjour,

Etant donné que votre pièce est un corps importé, vous pouvez essayer de lancer la reconnaissance de fonctions (FeatureWorks) afin de les recréer et ainsi modifier la condition de fin des perçages.

Cordialement


featureworks.jpg
3 « J'aime »

Avec l'outil extrusion c'est un bon début, merci M.LUCAS.

 

Pour l'outil ''suprimer face'' SW m'informe les faces n'ont pas pu etre comblés en raison de la géométrie.

2 « J'aime »

Je ne trouve pas l'outil feature Works, Version 2014 SW

 

Cordialement

 

Créez une surface cousue avec les 3 faces de fin puis faites une extrusion "j'usqu'a la face" en selectionnant votre surface créée 

7 « J'aime »

Un clic-droit sur la surface importée devrait faire apparaitre le menu FeatureWorks, uniquement pour les version SolidWorks Professional ou SolidWorks Premium.

 

Tutoriel disponible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=-hmaMzX9Ne8

 

1 « J'aime »

Pour afficher FeatureWorks, cliquez sur personnaliser menu lors d'un clic droit dans dans le Feature Manager (volet de gauche). Mais vu votre pièce il aura certainement du mal à tout reconnaître...

 

Pour la suppression des faces il faut bien sélectionner toutes les face en rapport avec le "trou" et sélectionner la 2ème ou 3ème option.

1 « J'aime »

Merci a vous pour votre aide, ma pièce est terminé comme je le souhaitais.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard, mais il y a aussi la solution de :

faire un plan passant par l'axe du trou et par l'axe central du cylindre.

Et de faire une forme de révolution à partir de ce plan en prenant pour axe le centre du cylindre et pour forme les contours du trou.

Bien sûr il faut limiter angulaire la révolution.

 

s.b