Comment récupérer la longueur d'un profié dans les propriétés?

Bonjour,

 

Je concoit des structures en assemblage au lieu du mécanosoudé sur Solidworks 2016 ( utilisation de la même poutre plusieur fois, ajout d'équerres de jonction de fers... ).

Donc chaque poutre est une pièces et je souhaiterais rajouter une colone avec la longueur de chaque profilé dans ma nomenclature, pour cela je souhaiterais rajouter une propiété personnalisé avec la longueur de la poutre.

 

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait ça ?

Comment doit-je m'y prendre.

 

Gaëtan

Bonjour,

Propriété perso qui point sur la cote de longueur qui doit je suppose être la hauteur d'extrusion.

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous n'utilisez pas le mécano-soudé?

@+

 

4 « J'aime »
Bonjour, Sauf erreur de ma part il y a dans les tables, liste des pièces de la construction soudée. Pas le nom exact en tête et pas sw sous la main mais ça donne les longueurs de débits pour chaque pièce.

Bonjour,

Je n'utilise pas la fonction mécano soudé car mes structures sont des assemblages vissées de poutres, je doit dont faire des plans d'assemblages avec des couleurs, j'aussi d'autres pièces à utiliser dans ma structure qui ne sont pas des poutres.

 

Les tables de listes soudés ne fonctionnent qu'avec la fonction pièces mécano-soudées qui ne convient pas à mon utilisation.

 

Gaëtan

Pour ma part, je fais des bâtis en profilés d'aluminium assemblés par vissage et j'utilise les outils de constructions soudés. C'est exactement fait pour et ça fait gagner un temps fou (et ça me donne bien la longueur des profilés).

4 « J'aime »

idem pour moi @ PhilippeB

pour ce type de job la construction soudée est la soluce

en plus avec une nomenclature qui suit

comme le precisse aussi @ Coyote

3 « J'aime »
Décidément je lis un peu en diagonale cette semaine :) Donc j'ai déjà fait ça pour des plans de caisses d'emballage. De mémoire il faut associer les longueurs des pièces à une propriété personnalisée et la rappatrier sur la nomenclature. Je regarde ça demain matin.
2 « J'aime »

Bonjour Cyril.F

C'est exactement ce que je veux faire.

J'arrive à le faire mais uniquement manuellement, je voudrais que ça soit automatique sur toues mes nousvelle pièces.

Gaëtan

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous l'avez déjà fait, il suffit d'enregistrer la pièce qui l'a déjà en model. Soit en .prtdot et là à chaque création de pièce tes paramètres y seront... Ou tu te crées une pièce standard avec les paramètres que tu modifiras puis ré-enregistreras sous après l'avoir faites comme tu en as besoin...

5 « J'aime »

Bonjour,

 

Moi, il m'arrive très souvent de mixer les 2. Je fait mes différent fers à l'aide de la construction soudée, puis je fait des assemblages avec. Pourquoi ne pas faire pareil?

1 « J'aime »

C'est clair que la construction soudée c'est l'idéal ici.

1 « J'aime »

Un mélange entre Construction soudée et Assemblage va bien

2 « J'aime »

D'autant que les bibliothèques fonctionnent très bien maintenant avec la construction soudée

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme l'a expliqué ac cobra 427 il faut créer un template qui contient les informations voulues dans les propriétés personnalisées.

Si l'information de longueur est toujours issue de la même fonction ou esquisse il suffit de préparamétré le template avec des données de ce type: "D2@Esquisse1@Pièce1.SLDPRT"x"D1@Esquisse1@Pièce1.SLDPRT"xEp."D1@Extrusion1@Pièce1.SLDPRT"

1 « J'aime »

Regarde, tu peux peut-etre prendre exemple sur ma pièce. tu tape le R dans la propriété designation et la pièce suit. toi tu veux l'inverse mais là tu as un exemple qui est sous SW2 014 et il suffira d'inverser la  formule...


gabarit_de_cintrage.sldprt

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse, après pas mal de recherche je n'arrive pas à le faire en automatique, je vais le faire manuellement pour chaque nouvelle poutre.

 

Gaëtan

Si vous mettez une pièce dans la bibliothèque et que vous la bloquez en lecture seul, puis vous modifiez l'esquisse du profile comme vous voulez et mettez la formule comme dans pièce jointe. La longueur se modifiera automatiquement à chaque nouvelle extrusion de nouvelle pièce... C'est bien ça que vous voulez???


tu_o.sldprt

Bonjour,

Mais nos réponses vous indiquent comment faire en automatique pourtant, il suffit comme je l'ai dit et comme d'autres personnes l'ont dit, d'avoi rune propriété personnalisée qui pointe sur une de vos cotes qui peut être une cote directe d'esquisse ou d'extrusion ou encore une formule par rapport à d'autres cotes.

Pourquoi dites vous ne pas y arriver?

@+