Comment récupérer le matériau d'une pièce dans un fichier excel?

Je voudrais extraire d'un fichier pièce solidworks le nom du matériau de cette pièce.

merci

Bonjour,

C'est pour un fichier excel avec des configurations je ne crois pas que se soit possible??? Car c'est une propiété de la liste des pièce soudées; il faut faire une note avec cette formule "Matériau: $PRPWLD:"Matériau"" mais pour ça il faudra affecter une matière à la pièce et que soit une pièce de tolerie et dans l'arbre de création il y a liste des pièces soudées faire un clic droit dessus et mettre à jour automatiquement et là la note fonctionnera  ....

 bonjour

merci cobra de t'intéresser au sujet.

pour plus de précision il ne s'agit pas de configurations ni de tôlerie, ni d'assemblage soudé.

C'est juste une pièce mécanique de laquelle je désire simplement récupérer le nom du matériau dans un fichier excel ou alors dans un fichier texte. Normalement cette propriét devrait être dans le cartouche et il faudrair la récupérer à l'aide d'une macro.

merci

Ok, ben il suffit de créer une propriété personnalisés et la remplir manuellement à chaque création de pièce puis de lier cette propriété à une case dans la MEP oubtu crées des pièces dans le même style que des MEP PRTDOT avec cette dite propriétés déjà pré-remplis ainsi que la matière. Nous nous fonctionnons de cette manière.

1 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque tu veux ajouter une ligne ou colonne il te propose d’importer des propriétés, il te reste qu’à choisir celle que tu veux en l’occurrence la propriété matière.

Que la force soit avec toi

Sinon si tu as les outil mycad il y a smartbom qui te permet de récuperer dans un assemblage les propriétés de chaques pièces (matière ép de tôlerie...) dans une nomenclature de type excel, csv...

bonjpur 

La macro macro_materiau très simple permet de résoudre le problème (le nom du matériau apparaitra dans la fenêtre d'exécution de vba.Si on veut récupérer le nom dans un user form on peut utiliser la macro show Material.

Attention les macro doivent être chargées après ouverture d'un fichier pièce dans solidworks.

Merci à tous ceux qui se sont intéressés au sujet !

 


macromat.zip
1 « J'aime »