Comment récupérer les variables d'une carte pour qu'elle puissent être écrites dans le fichier solidworks à proprement dit?

En utilisant "myPDMtools version 2015 sp2.2", j'injecte les données isues de notre ERP "PMI" dans la carte des fichiers concernés.

Tout fonctionne très bien.

Si j'ouvre un fichier avec une carte remplie de cette manière et que pour x raison je suis ammené à l'enregistrer, la carte perd toutes ses variables.

En effet les variables de la carte de se retrouvent pas dans le propriétés personnalisées du fichier et ces dernières viennt remplacer les variables de carte.

Comment récupérer les variables d'une carte pour qu'elle puissent être écrites dans le fichier à proprement dit?... si telle est la solution.

 

 

Bonjour,

Je n'utilise pas MyPDMTools mais si vous êtes bien dans un environnement PdmWorks (Solidworks PDM) si les variables de cartes sont bien mappées avec les propriétés de fichier, ça fonctionne dans les deux sens.

Le fichier est mis à jour par la carte de données et inversement la carte de données peut être alimentée par le fichier. Cependant il faut extraire au moins une fois et enregistrer pour que la carte se remplisse.

1 « J'aime »

Bonjour lcottet,

Il faut que tu regarde ci tes Variables ne sont pas des Variable Gartuite.

Les variable gratuite ne s'écrive pas sur les propriétés du fichier, uniquement dans la base de donné SQl ci je ne dit pas de bétise.

 


variable_gratuite.jpg

Merci Cyril, cela semble être une bonne piste.

Pierre, aucune des variables n'est gratuite.

Après avoir tester dans de multiples configurations;

Les variables rentrées automatiquement par MyPDMTools, ne rentre pas dans les propriétés de fichier.

L'ouverture et l'enregistrement d'un fichier supprime les variables de carte.

Si des variables sont présentes dans les propriétés du fichier, celles-ci prendront la place des variables de carte.

Une autre idée?

Bonjour,

Du coup MyPDMTools les inscrits où les données?

Si ce n'est pas en lien avec PDM et les cartes/variables mappées, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt.

MyPDMTools écrit les données dans PDM (SQL), ces données sont supposées entrer dans les propriétés des fichiers... mais je doit zapper quelque chose et c'est bien l'objet de mon post.

Bonjour,

Pour remonter tes variables dans les propriétés de ton fichier tu peux le faire par l'explorateur Epdm : Modifier / Mettre à jour / Attributs de fichier à partir de la base de donnée. Ton fichier doit être extrait pour pouvoir le faire.

Si tu as un certain nombre de fichiers, tu peux alors utiliser PDMProperties de la suite MyPdmTools qui le fait très bien.

Cordialement,

 


capture.png
4 « J'aime »

Merci d.Roger,

Par l'explorateur c'est fonctionnel.

Par PDM properties, après avoir mappé toutes les variables, le "travail" s'opère toujourd de Fichier vers SQL... C'est quoi mon problème?

Bonjour,

je ne connais pas trop PDMproperties mais essaye en jouant sur les options de la liste des variables dans PDMProperties, voir l'image jointe.

Cordialement,


capture.png