Comment régler la sensibiliter de la sélection d'objet avec la souris?

Bonjour.

Quelqu'un peut-il me renseigner si il est possible de régler la sensibilité pour l'accrochage au objets ( notamment la sélection d'arêtes dans les mise en plans) sous SOLIDWORKS ?

Merci d'avance.

Julien.

Bonjour Julien,

Alors voici quelques réglages à faire dans Solidworks, voir captures d'écrans ci-jointes.

Il y a aussi les filtres F5 pour activer la barre des menus 'filtres" et F6 pour désactiver la sélections des filtres en cours de saisie.

Voilà c'est ce que je fais lorsque je rencontre ce problème de sélection dans les mise en plans et également dans les 3D.

Cordialement.

 

 

Si ce la ne fonctionne pas, il faut arrêter Solidworks et le relancé, c'est la mémoire pour l'affichage qui bug au bout d'un long moment d'utilisation de Solidworks.


2018-09-21_110414.jpg
1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Alors voici quelques réglages à faire dans Solidworks, voir captures d'écrans ci-jointes.

Il y a aussi les filtres F5 pour activer la barre des menus 'filtres" et F6 pour désactiver la sélections des filtres en cours de saisie.

Voilà c'est ce que je fais lorsque je rencontre ce problème de sélection dans les mise en plans et également dans les 3D.

Cordialement.

 

 

Si ce la ne fonctionne pas, il faut arrêter Solidworks et le relancé, c'est la mémoire pour l'affichage qui bug au bout d'un long moment d'utilisation de Solidworks.


2018-09-21_110550.jpg

Voir aussi la résolution de la souris

1 « J'aime »

Oui justement je ne sais plus où cela se trouve le résolution de la souris, merci pour l'information @+

A.R

Je ne crois pas qu'on puisse définir une "zone de détection" autour du curseur comme avec Autocad.
La résolution de la souris jouera sur la précision du déplacement du curseur par rapport au déplacement physique de la souris.

L'outil loupe (touche G) est intéressant pour grossir ponctuellement (la molette fonctionne) une zone sans zoomer tout le plan.

1 « J'aime »