Comment régler la taille du texte dans les champs par défauts d'EPDM?

Bonjour,

J'ai un souci d'affichage sur les cartes de données d'EPDM. Dans les champs par défauts, la taille du texte ne se met pas à l'échelle, ce qui bloque la lisibilité.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème, et comment l'avez-vous résolu, s'il vous plaît?

 

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Dans le gestionnaire de cartes de données, il faut positionner les textes sans recouvrement et interdire le redimensionnement.

Ainsi la carte est figée. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens (tout comme dans l'administration certains champs se redimensionnent d'autres non du coup il y a des textes tronqués) 

Bonjour,

c'est un des nombreux souci de l'éditeur de carte d'EPDM.

La seule solution est de redimensionner en hauteur le mieux possible un de tes texte puis d'appliquer ce format a tous les autres.

Fait attention à ne pas les faire trop haute, car sinon tu n'arriveras pas à les aligner proprement avec les boites d'édition et autres menu déroulant.

En regardent bien ton image on vois que le texte "Ancienne" est bien dimensionné, le plus simple est de t'en servir comme référence pour dimensionner les autres.

 

Bonsoir,

A tout hasard, tes cartes EPDM n'auraient elles pas été créées sur un PC du type Worstation et l'affichage montré ne viendrait-il pas d'un pc portable ?

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas accès au gestionnaire de carte de données. Les cartes sont préparées par un administrateur et s'affichent correctement sur les postes de mes collègues.

J'ai tenté le zoom ctrl+molette, sans succès.

d.roger, quel est l'impact de la création de la carte sur une workstation plutôt que sur un portable? (nous avons les deux, mon portable précédent n'était pas impacté par ce souci).

A vue de nez, résolution de l'écran qui est différente donc redimensionnement et bug (EPDM n'est pas très adaptatif de ce coté)

Bonjour,

Réponse très tardive : Les workstations sont en général réglées sur une taille de texte de 100% par défaut alors que les PC portables 15.6" sont souvent sur 125% et les 17" souvent sur 100%. Voir dans les propriétés d'affichage Windows. Donc si la carte de donnée est créée avec un texte à 100% dans une case un peu limite en taille lors du passage à 125% il manque un bout de texte.

Cordialement,


capture.png
3 « J'aime »