Comment relier deux surfaces partiellement conjointes sur Solidworks ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une pièce de dérivation pour un conduit de ventilation sous Solidworks. Étant donné la géométrie complexe de la pièce, j'ai décidé d'utiliser des fonctions surfaciques pour ensuite construire un corps volumique. Pour cela j'ai donc mis en place deux surfaces décalées (intérieure et extérieure). Seulement je n'arrive pas à coudre l'ensemble des surfaces entre elles car il existe un espace infiniment petit entre elles. Ma question est donc la suivante, comment puis je combler cet espace, ou alors comment dois je me prendre pour créer un corps volumique à partir de ma surface initiale.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Yann Cousin.


bem_18-0-0-0_01-v1_00-v0_yco_c.sldprt

salut y.cousin47

ta piece a vraiment une sale gueule

pourquoi ce type de design pour ce type de piece

voir cette piece SW 2017

si cela correspond  ;-)

2 esquisses

un bossage lisse que tu coupe

une symetrie

fonction coque

et evidement des parois restante

voir fichier vite fait   joint SW 2017

@+ ;-)

 


bem_18-0-0-0_01-v1_00-v0_yco_c1.sldprt
3 « J'aime »

+1 avec  gt22,

Tes tubes ne sont pas tangent donc problème d'écoulement d'air et éventuellement niche à merde.

Donc la proposition de bt22 est beaucoup mieux ;)

Faut peut être rendre perpendiculaire tes sorties et de diamètre constant sur une certaine longueur pour faciliter le raccord avec le flexible ou les autres tubes.(si pas soudé  etdonc par collier)

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse, j'ai essayé avec votre méthode qui est effectivement plus simple. Le résultat obtenu correspond à mon cahier des charges.

Cordialement,

Yann Cousin.

il te suffit  @  y.cousin47

de clore la question en nommant

la reponse adequate

qui a permis de resoudre le probleme 

@+ ;-)

2 « J'aime »