Comment remettre une lumière ambiante?

Bonjour

Dans certains de mes assemblages la lumière ambiante à disparue et je ne trouve pas le moyen d'en remettre une?

Je suis en SW2014.

Merci pour vos propositions...

2 « J'aime »

Bonjour,

Voir ici :

http://help.solidworks.com/2014/French/SolidWorks/sldworks/c_Lighting_Overview.htm

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/r_ambient_light_pm.htm

http://help.solidworks.com/2014/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_LIGHT_PROPS.htm

 

2 « J'aime »

merci .PL mais j'ai déjà consulté ces aides. Le problème c'est qu'ils disent partout que la lumière ambiante ne peut ni être supprimée ni ajoutée. Pourtant dans mon cas de figure la lumière ambiante a disparue dans le feature manager. J'ai essayé de changer de scène mais ça ajoute les lumières prédéfinie dans les scènes mais pas de lumière ambiante...


capture.jpg

C'est vraiment pour rire car il faut bien de temps en temps... Mais t'as pensé à vérifier l'ampoule si elle n'est pas HS.. ;-) (16h30 pour mon surveillant)

4 « J'aime »

Change d'ampoule elle doit être morte attention au type de culot........ ;)..;).....;)..;)

explique un peu mieu ton problème

tu as mis une scène et c'est a ce moment ou tu as perdu

ta lumière ambiante oui ou non

ta scène est bien situé dans ton espace ?

Une question; qu'est-ce que tu as comme scène dans ton assemblage??? As-tu les mêmes dans ceux qui fonctionne et ceux ou ça ne fonctionne pas??? (16h45 pour mon surveillant)

En fait nous utilisons un modèle d'assemblage avec la scène carré lumineux et une seule lumière directionnelle parametrée selon notre besoin + la lumière ambiante qui d'habitude est toujours présente.

Sur quelques fichiers d'assemblages créés relativement récemment (au cours du mois) et tous de la même façon, la lumière ambiante a disparue... elle n'apparaît plus dans le dossier Lumières du Display manager comme on le voit dans la capture d'image de mon post précédent.

Du coup lorsque je mets une vue ISO ombrée dans une m.e.p. la pièce apparaît toute blanche...

Et je vois dans toutes les notices qu'il n'est pas possible de supprimer une lumière ambiante ni d'en ajouter...

La seule solution que j'ai trouvé est de refaire mes assemblages...

Avant de refaire tous les assemblages; essayez voir de créer un assemblage avec un de vos assemblage défectueux pour voir s'il a la lumière ambiante dans celui-ci??? (17h30 pour mon surveillant)

Avez-vous aussi la Sp5 de solidworks 2014???

C'est bien bien le derneir SP disponible ?

SP3 pour 2016 et SP5 pour 2015 et antérieurs ?

Bonjour

Est tu sur quelle ne soit pas désactivé ou bien à valeur 0?

Si non il y a le bon vieux driver graphique du portail client à réinstaller...

romain


sans_titre.jpg

via ta capture d'ecran 

si tu clique sur scene (carres lumineux)

que trouve tu en dessous

1 « J'aime »

à gt22

quand je clique sur scène carré lumineux j'ai un arrière_plan (rooftopsunrise) et un environnnement (hdr_studio)...

et nous sommes en SW2014 SP4

Alors il faut absolument passer en SP5.... (12h20 pour mon surveillant)

2 « J'aime »

Pas mal d'humour @ ac cobra !!!

Ca détend.

1 « J'aime »

Merci Alain, ça détend un peu et en plus elle était vraiment facile... ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

le passage à la SP5 a corrigé le bug???

Instalaltion du SP5.0 réalisé ce jour seulement.

Je ne peux pas vous dire si ça résoud le problème car mon collègue a refait les assemblages en défaut entre temps...

Je reposterais ici si je rencontre à nouveau le problème...

Merci encore pour vos contributions.