Comment remplir le cartouche en remplissant le panneau des propriétés personnalisés

Bonjour,

Je souhaite lors de ma mise en plan remplir mon cartouche en passant par le panneau des propriétés personnalisés.

J'ai essayé plein de choses que j'ai trouvé, je n'y arrive pas...

Le nom du client, la nuance matière, l'opération, etc... Je vous ai mis en pièce jointe ma mise en plan.

Si vous pourriez m'aider svp... Merci. :)


a4v_socc.drwdot

Bonjour, faut utiliser l'éditeur de formulaire de propriétés (le raccourci est dans le dossier solidworks dans la liste des applications sous windobe)

J'avais posé une question sur le sujet si capeut aider.

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/propri%C3%A9t%C3%A9s-personnalis%C3%A9es-uniquement-en-pi%C3%A8ce

2 « J'aime »

Alors pour utiliser une prop personnalisée dans une mise en plan, il faut créer une note avec $PRPSHEET:nom_de_la_prop si c'est une propriété de pièce ou d'asm et $PRP:nom_de_la_prop si c'est une prop de la mise en plan (vous aurez noté la cohérence des mots clés...).

L'éditeur dont parle Fuz3D est à utiliser après pour permettre de filtre/limiter les contenus des prop sans que l'utilisateur ai à bidouiller dans le panneau principal avec tous les risques d'erreurs que cela induit.

3 « J'aime »

Merci pour votre retour ! Cela fait 3 semaines que je cherche, que je teste à l'occasion, je suis à bout !!

J'avais réussi à remplir les propriétés sur la pièce en 3D, et à le reporter sur mon cartouche. Ca ok !

Uniquement en utilisant les noms des propriétés déjà existantes. J'avais observé qu'effectivement les propriétés du dessin et de la mise en page n'avaient pas la meme extension de fichier. J'en avais donc crée un de chaque... Mais rien n'y fait !

Cependant quand je suis uniquement sur la Mise en page, Impossible ! Car c'est mon souhait, et de remplir l'onglet des propriétés sur la mise en page et directement cela me rempli le cartouche... Il ne retrouve pas les propriétés que j'ai crée ??!! Bref ! C'est usant...

J'ai mis mon fichier au dessus... Si jamais... Merci.

Bonsoir,

 

Je renseigne principalement via le fichier pièce ou asm , comme le dis stefbeno

$PRP:nom_de_la_propriété EPDM

les variables dans epdm sont a  renseigner pour extensions slddrw en attribut  custom properties.

bonne soirée et bon courage

Bonjour. Je n'y arrive toujours pas...

J'ai une version standard. Je n'ai pas le module EPDM !

Bonjour,

Vous êtes sur la bonne voie !

Si vous souhaitez faire le lien avec les propriétés que vous avez créées dans votre modèle de mise en plan, il suffit de faire pointer votre note sur la propriété que vous voulez.

Je vous ai fait une image pour illustrer mon propos.

Cordialement


proprietes.png
1 « J'aime »

Je vous joins également le fichier modifié. Je n'ai modifié que les notes du haut de votre modèle, à vous de faire les autres notes de votre fond de plan ! ;-)

 


a4v_soccmodif.drwdot
1 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat et merci de prendre le temps de m'aider.

Cependant j'ai une version 2016. Serait il possible d'enregistrer le fichier pour qu'il soit compatible svp ?

Je ne peux pas l'ouvrir... Merci beaucoup !!!

Voilà !


a4v_soccsw2016.drwdot

Merci jmsavoyat !! En fait jusque la j'y arrive.

Mon problème commence à partir de la ! C'est à la création du volet personnalisé que je n'arrive pas lier justement ma propriété crée car elle n'y apparait pas !

Je vous mets une photo pour mieux comprendre. Car mon souhait est d'avoir le volet de propriétés personnalisés à droite, de le remplir ainsi le cartouche se rempli automatiquement. Voila mon problème !


123.jpg

Bonjour,

 

Quand vous crée votre éditeur de propriété, vous renseigner le nom de la propriété qu'il va crée et le type de propriété.

 

Dans votre cas il va crée une propriété 'texte' a remplir vous même. une fois l'opération validé il vous crée la propriété et vous la renseigne dans le cartouche si vous avez éditer vos zone de texte.

 

Dans votre cas il es peu être plus pratique d'éditer le modèle de document et de renseigner certaine propriété en automatique. Crée la propriété Z qui équivaut au centre de gravité sur Z et d'enregistrer le document en ".drwDot"

Bonjour,

Voici par exemple ce que tu peux mettre pour la zone de texte se rattachant à ta propriété #CLIENT :

Cela te donnera un champ vide dans ta palette que tu pourras remplir à ta guise (par exemple avec la valeur Mon client sur l'image ci-dessous):

Et donc ça dans les propriétés du plan :

Cordialement,

3 « J'aime »

@d.roger a tout dit bravo !

- Dans "Titre" vous mettez le nom que vous voulez voir

- Dans "Nom" vous saisissez le nom de votre variable

- Dans "Valeur" il ne faut rien mettre

Ensuite vous enregistrez votre fichier formulaire dans votre répertoire de propriétés (Voir Options/Emplacement des fichiers/Fichiers de propriétés personnalisées).

Ensuite lorsque vous liez vos notes avec la propriétés elles apparaîtront dans la liste. Je vous joins le fichiers du formulaire si vous voulez.

Bon courage !


template.drwprp
3 « J'aime »

Et votre modèle avec les liens


a4v_soccsw2016.drwdot
2 « J'aime »

Ah super !!!! Vous êtes géniaux et merci encore d.rogerjmsavoyat pour le temps passé !!

J'essai de finir demain, je vous tiens au courant dès fois que j'ai encore une problématique éventuelle...

Bonne soirée ! :)

Bonsoir,

Pourquoi ne pas remplir directement les propriétés ainsi que les propriétés personnalisés dans la pièce et créer les liens de ceux-ci dans le fond de plan.

2 « J'aime »

bonjour,

question totalement hors sujet mais je vois que beaucoup d'entre vous mais un # devant le nom des variables, y a t'il une raison particulière ?

C'est tout bon !! C'est super ! Je suis ravi !

J'ai mis d.roger comme réponse à la solution. Cependant encore un GRAND merci à jmsavoyat pour le temps passé

J'ai bien utilisé votre fichier que vous m'avez renvoyé comme base ! Super !!

Pierre S, pour ma part j'ai mis un # pour bien reconnaître mes propriétés et qu'elles n'interfèrent pas avec d'autres propriétés de Solid...

A bientot !! :)