Comment remplir un lettrage créé dans la piece sur mise en plan?

Bonjour,

Je réalise une plaque qui doit être serigraphiée.

J'ai créé un lettrage que j'ai transformé en surface et l'ai fait apparaitre dans la mise en plan exemple ci jointe.

Je voudrais remplir le lettrage en noir afin d'envoyer le pdf a un serigraphiste est ce possible?

Ps j'ai deja essayé de remplir les lettres avec le pot de peinture et cela m'a rempli la piéce compléte.

Cordialement


exemple_forum_.jpg

Bonjour,

 

Il faut aller dans annotation ==> Zone hachurée et sélectionner "Unie" dans les types de hachures. 

Ensuite tu n'auras plus qu'à cliquer dans la lettre que tu veux remplir

 

 

 

5 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous essayé de remplir les lettres avec des hachures de type uni?

 

Fred

2 « J'aime »

merci, mais comme je le disais j'ai deja essayé le remplissage et ça ne marche pas il n'arrive pas a selectionner le contour il prend la face

SI il ne reconnait pas le contour pour le remplissage c'est certainement parceque les contours ne sont pas fermés.

Essaie d'abord de changer le mode de sélection de la zone en "Contour" et sélectionnes ton contour.

Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il va falloir faire le tour de la lettre pour trouver l'endroit où est l'ouverture du contour

Si c'est possible, peux-tu partager ton fichier afin que je regarde si ça fonctionne de mon coté?

 

 

via image ombre cela devrait fonctionner

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/mises-en-plan/mise-en-plan-solidworks-mettre-une-seule-pi%C3%A8ce-de-lassemblage-en-couleur

@+

Probleme resolu,

J'ai extrudé mes lettres (faites en surface auparavant ) et fait une coupe ds la mise en plan car les surfaces n'etaient pas reconnue comme contour.

ps Ludo.mai les  lettres etaient bien fermées et j'avais déja essayé les differents mode de la fonction remplissage avant de poster ;)

merci pour vos réponses

1 « J'aime »

GT 22

J'avais essayé le mode ombré car mes lettres etait des surface noires dans la pieces mais bizzarement que j'enregistrais en pdf le remplissage n'apparaissait plus...

logiquement quand on est configuré comme cela la (piece jointe) les parties coupées doivent apparaitre noir et non achurées


hachure.jpg

Bonjour,

Pour ma part pour ce genre de chose je fais avec une ligne de séparation, la face délimitée par cette ligne permet d'appliquer des hachures unie sans passer par une extrusion ou enlévement de matière.

1 « J'aime »