Comment remplir un solide?

Bonjour à tous,

Afin de créer un petit robot, j'ai télécharger un fichier .STL, que j'ai réussit (non sans mal....) a modifié en fichier STEP. J'ai donc maintenant un solide, mais le soucis c'est qu'il est "vide", il n'y a que le contour, je souhaiterai donc le remplir pour réaliser une fonction coquage et créer la structure interne de mon robot. Quelqu'un sait comment je peux remplir ce solide? (je travail sous solidworks 2014 ou 2016 principalement, mais j'ai egalement Inventor etc).

 

Merci d'avance ;)

Bonjour,

On ne peux pas faire grand chose avec un STL, le mieux serait de redessiner...

2 « J'aime »

Il s'agit a l'heure actuelle d'un fichier STEP, avec une surface exterieure dessinée et considérée solide ;) mais l'objet est vide :/

si les faces sont bien jointives alors il faut coudres les faces et cocher l'option former un solide.

que la force soit avec toi.

 

 

2 « J'aime »

On peut le faire sous solidworks? Quand je vais dans le menu Insertion>surface>cousue, il ne me propose pas de remplir l'objet

Bonjour,

normalement il ne vous propose pas de remlir l'objet, mais de créer un solide comme le dit OBI WAN, mais c'est la même chose. Si il ne vous le propose pas, c'est qu'il y'a des surfaces non jointes et qu'il faut les combler pour créer un solide. 

1 « J'aime »

ici

que la force soit avec toi.


face.jpg
2 « J'aime »

effectivement je suis piégé, mon objet 3D etant un scan à la base, il doit contenir un défaut.... peu être en essayant de le lisser pour trouver le défaut ?


screen.png

Vous pouvez peut être vérifier vos surfaces.

Outils --> Evaluer --> Vérifier

3 « J'aime »

Bonjour,

Quand tu fais fichier ouvrir tu sélectionnes le type de fichier STL puis tu auras accès aux options d'importation et la tu dois avoir truc pour avoir des solides. Je ne sais plus vraiment comment ça s'appelle.

2 « J'aime »

Bonjour

Pour donner suite à Obiwan, tu peux supprimer une face, la reconstruire avec un remplissage et faire la manip de obiwan.

Voici un screen des options d'ouverture d'un fichier STL


ouverture_stl_s.jpg
2 « J'aime »

selon ta version de solidworks il faut reconstruire l'arbre de creation (outil feature works)

pour obtenir un corps

pour le moment je comprends  un step en surfacique

puisque impossibilite de faire un import en volumique

une soluce mais selon la complexite de la piece il y a un max de job

c'est de recreer x surface sur ce dit STEP de coudre ces X surfaces

une fois toutes les surfaces cousus

si le but est de creer une epaisseur de peau 

il suffit donc d'epaissir cette dite surface

et le volume sera crée

@+ ;-)

 

1 « J'aime »