Afin de créer un petit robot, j'ai télécharger un fichier .STL, que j'ai réussit (non sans mal....) a modifié en fichier STEP. J'ai donc maintenant un solide, mais le soucis c'est qu'il est "vide", il n'y a que le contour, je souhaiterai donc le remplir pour réaliser une fonction coquage et créer la structure interne de mon robot. Quelqu'un sait comment je peux remplir ce solide? (je travail sous solidworks 2014 ou 2016 principalement, mais j'ai egalement Inventor etc).
normalement il ne vous propose pas de remlir l'objet, mais de créer un solide comme le dit OBI WAN, mais c'est la même chose. Si il ne vous le propose pas, c'est qu'il y'a des surfaces non jointes et qu'il faut les combler pour créer un solide.
effectivement je suis piégé, mon objet 3D etant un scan à la base, il doit contenir un défaut.... peu être en essayant de le lisser pour trouver le défaut ?
Quand tu fais fichier ouvrir tu sélectionnes le type de fichier STL puis tu auras accès aux options d'importation et la tu dois avoir truc pour avoir des solides. Je ne sais plus vraiment comment ça s'appelle.