Comment remplir une pièce surfacique?

Bonjour,

Je voudrait faire de ma pièce surfacique un corps volumique pour pouvoir faire une simulation floworks mais rien ne fonctionne !

J'ai essayer les fonction remplir la surface, surface cousue, restreindre surface pour cocher l'option "essayer de former un volume" mais rien y fait! J'ai laisser tomber la fonction épaissir car il faut fractionner chaque pièce puis les épaissir une par une et pour l'assemblage c'est la galère rien ne coïncide...

J'essaie de projeter la silhouette de la pièce sur de plan pour essayer d'extruder à partir de ces esquisse mais je ne sais pas comment faire.

J'ai mis en pièce jointe la pièce concerné, c'est pour un projet, merci d'avance pour votre aide !


voiture.sldprt

Ils te faut coudre toutes tes surfaces

qu’il n’y ait plus aucun traits bleu

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dirais que s'est normal tant que toutes vos surfaces ne sont pas cousue.

En revanche vous avez des zones qui ne coïncident pas comme les phares par exemple.

Voir la zone dans l'image jointe.

Vous avez essayé de retracer une courbe sur l'arrete d'une surface, faitent plus tot convertir entité et couper ce qui ne vous intéresse pas.

2 « J'aime »

En tout cas je salut le travail fait, juste corriger la méthode on va dire :)

2 « J'aime »

J'ai essayé de coudre un maximum de surface , voici celles qui me pause problème.

2 « J'aime »

Bonjour, merci de vos réponses, j'ai couse toutes les faces avec la symetrie grace à la fonction coudre et cela na pas posé de problème. Je ne comprend pas que représente les traits bleu ? Par contre quand je coche l'option "fusionner les entités" et "essayer de former un solide" j'ai un message d'erreur comme quoi solidworks n'a pas pu cooudre les surfaces...

Comment est ce que je peux éliminer les trait bleu si en les cousant cela ne résout rien ?

 

Merci bcp pour votre aide !! J'ai essayer de faire un modèle plus simple mais qui ne reprend pas forcément les grande ligne de la voiture au cas ou.... 

 

Merci encore 

Avant de faire ta symétrie 

couds bien toutes tes surfaces il ne doit en rester 1

dans ton feature manager tu dois voir combien de surfaces tu as 

dans outil coudre tu as des options de distance qui permettent d’augmenter les tolérances 

tu dois absolument ne plus avoir de traits bleu

@+

 

1 « J'aime »

D'accord merci à vous deux je vais essayer ca aujourd'hui je vous tient au courant (;

 

Bon rebonjour, J'ai essayer mais toujours impossible de créer un volume malgrès avoir cousue toutes les surfaces en une seul (vérifier dans le feature manager). En revanche, je ne vois pas les traits bleu comme vous dites ? Et quand je coche controle des discontinuité dans la fonction coudre les surface je ne peux pas créer le volume. Est-ce que je doit coudre chacune des surface 1 par une, Je ne vois pas la solution.

 

C'est ma première expérience en surfacique sur solidworks encore merci de votre aide !

 

pour que le solide se face il faut que tout soit fermé , s'est à dire créer une surface dessous et seulement là il peut proposer de former un solide.

D'un point de vu méthode ne cherche pas à faire une surface avec la symétrie, fais ta demie voiture que tu transforme en solide puis fait la symétrie ca sera plus simple je pense, les pros de la surface te confirmerons ca ou non.

Si avant la symétrie, il ne reste plus qu'une surface dans le feature manager, il ne doit rester en bleu que les bords qui se trouvent sur le plan de symétrie.
Donc créer une surface plane sur le plan de symetrie, raccorder cette face plane avec votre demi-coque. S'il n'y a pas de trou, ça devrit former un volume. Vous pourrez alors symétriser le volume.

Pour info, une ligne bleue dans un ensemble de surface indique une arête non cousue.

1 « J'aime »

Bonjour, je n'ai pas pu résoudre les arrêtes bleu au niveau des phares et du par brise avant. J'ai réussi a éliminer celle de derrière en changeant la géométrie mais les 2 autre je n'y arrive pas !!!

Si quelqu’un a une idée ? Merci de votre aide


capture_decran_51_li.jpg

La question est de savoir s'il y a un trou ou si les surfaces s'intersectent.
S'il y a un trou, le plus "simple" est de faire une "surface remplie" en se basant sur ces arêtes.
S'il y a intersection, il faut faire un "ajustement mutuel".