Comment rendre mes pièces totalement transparentes pour un rendus ?

Bonjour,

Je rencontre un souci avec la transparence sur Photoview 360. Comme le montrent les images ci-jointes, le côté de mon tiroir laisse apparaitre les séparations par transparence (du moins, on les devine via les traces sombres verticales sur le côté). Vous verrez aussi que l'apparence du côté de tiroir à pourtant une transparence nulle.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Et même mieux, une parade ?

Merci


tiroir.rar

Bonjour,

Si le but est de ne pas voir les pièces, pourquoi pas les supprimer / effacer de la configuration que l'on va utiliser pour rendu ?

Change la couleur de tes rainures, met les en blanc pour le rendu...

1 « J'aime »

montre nous des copies d'ecran

regarde ce lien https://youtu.be/4MYn1UkWEpo

qui explique les transparences 

et les outils pour avoir un rendu qui donne une qualite acceptable 

ne pas oublier que SW n'est pas un log de rendu

@+

Bonjour,

as tu essayé de mettre la qualité de transparence à 100%?

que la force soit avec toi.


transparence.jpg
1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses,

".PL" et "OBI WAN", vous n'avez pas très bien compris mon problème. Je veux que toutes mes pièces soient visisibles et parfaitement opaques. Le problème c'est que ce n'est pas le cas sur le rendu (même en mettant les "quantités de transparence" à 0). En effet on distingue les séparations à travers le côté : et cela ne me convient malheureusement pas !

"manu67", j'ai testé ton idée en enlevant tous les décalques qui servaient à colorer la tranche des panneaux. Le résultat reste le même comme le montre le nouveau fichier ci-joint.

"gt22", je n'ai pas de son sur mon poste mais je regarde cette vidéo dès ce soir. Pour les captures d'écran, désolé, je ne vois pas ce que tu veux voir. Les options photoview ?

Le problème persiste donc ! Merci d'avoir gentillement essayé.


tiroir.jpg