je bloque un petit peu et je ne sais tout simplement si c'est possible via SolidWorks.
En fait sur une mise en plan je ne peux pas faire passer ma ligne de coupe exactement comme je le veux. Du coup j'ai recréé une zone hachurée que j'ai mis en unie de couleur blanche pour symboliser mon perçage comme si la ligne de coupe y passait et masquer les hachures de ma vue de coupe de base à l'endroit voulu.
Jusque la pas de problème tout va bien mais lorsque je dessine une ligne de construction pour faire mon axe la zone hachurée prend le dessus sur ma ligne et donc je ne la vois que à chaque extrémités de ma zone blanche.
Du coup est ce qu'il est possible de faire prendre le dessus à ma ligne de construction par rapport à ma zone hachurée créée?
je vous mets deux images pour illustrer tout ça car je ne suis pas sur d'être très clair dans mon explication.
Pourquoi n'arrivez-vous pas à faire passer votre ligne de coupe là où vous voulez ? Ce n'est pas normal ! Si elle doit passer par les trous de perçage vous devez pouvoir mettre une contrainte d'esquisse par rapport au centre du trou.
Il doit certainement y avoir une explication.
Pouvez-vous nous poser votre pièce afin que l'on regarde cela de plus près ?
en fait le problème n'est pas vraiment de placer ma ligne de coupe, mais plutôt de la mise en page finale de mon plan ( je rogne la moitié de la pièce pour pouvoir faire rentrer la pièce à l'échelle 1 sur du A3... )
En fait je voulais "tricher" en faisant ça car ça m'aurait permis de réutiliser ce plan comme trame pour d'autres pièces qui sont quasi identiques sauf pour les perçages ( nombre de trous, angle de départ du perçage,... )
Une petite image pour donner un aperçu du plan final:
En effet ça fonctionne bien si je place ma ligne avant la zone remplie mais dès que je modifie le style de la ligne en mixte ou bien que je passe en ligne de construction je repasse automatiquement derrière ma zone remplie. C'est normal? je ne pourrais rien faire par rapport à ça?
non il ne veut rien savoir j'ai essayé de faire ma ligne avant, de la faire après, j'ai recommencé un autre plan depuis le début et c'est pareil. Visiblement je vais devoir m'y résoudre je ne pourrais pas faire de cette manière.
Merci quand même pour votre aide! Bonne continuation
Bon ben la seul solution serait de refaire votre coupe mais dessinez d'abord en trait d'esquisse qui passe par les milieux de vos Diam puis vous cliquez sur l'esquisse et l'outil de coupe pour avoir votre nouvelle vue