Comment résoudre l'erreur d'ouverture de solidworks?

Bonjour a tous voila j'ai besoin de Solidworks pour travailler mais il ne veut plus s'ouvrir car quand on clic dessus il marque: "Microsoft visual Basic pour application: impossible de charger VBE6EXT,OLB'." donc je vient vers vous pour savoir si quelqu'un si connaisser car la je suis desesperer, je l'ai desinstaller puis reinstaller mais il ne fonctionne toujours pas .

Merci par avance Quentin Sales.

1 « J'aime »

as tu installe le pack office

sw ne fonctionne qu'avec le pack office de windaube (exell)

et la version du pack doit etre compatible avec ta version solidworks

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour non je n'ai pas acheter le pack office de windows mais pour tant solidworks fonctionner depuis le debut de l'annee scolaire et du jour au lendemain il ne fonctionne plus . pouvez vous me dire quel pack office faut-il acheter ou telecharger ? et la version ?car la version de mon solidworks et le 2016-2017.

Merci par avance Quentin.

1 « J'aime »

as tu exell sur ton pc ?

voir ce lien

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

si tu dis que ton pc fonctionnait bien avant c'est quand avant

dans ce cas fait peut etre restauration de systeme a une date anterieure

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/

http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/

@+ ;-)

Dans les systeme requis pour le meilleur fonctionnement de solidworks il y a marquer word et exel mais je ne les ais pas comme je n'ai pas le pack office pour utiliser la version solidworks 2017 donc c'est peut etre pour cela que solidworks ne fonctionne pas .Donc je telecharge le pack office et je vous tient au courrant. merci d'avance Quentin.

1 « J'aime »

Re-bonjour cela ne marche toujour pas c'est au moment de l'initialisation des moteur VBA qu'il ne veut pas demarer et il met le message d'erreur .


message_derreur_solidwrks.png
1 « J'aime »

Une dernière tentative...

Tu fermes toutes les applications de Microsoft Ofice.

Remets le fichier 'VBE6EXT.OLB' en place dans son répertoire original 

C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\VBA\VBA6\

 

Tu vas tenter de modifier les autorisations sur cette bibliothèque directement à partir de la base de registre de Windows.

 

ATTENTION aux manipulations de la base de registre, il n'y a pas de bouton de retour en arrière.

 

a ) Bouton démarrer de la barre des tâches / Commande : Exécuter / tu tapes : Regedit

 

b ) Dans l'arborescence, tu dois remonter jusqu'à ceci:

HKEY_CLASSES_ROOT \ Typelib \ {0002E157-0000-0000-C000-000000000046}

ceci : {0002E157-0000-0000-C000-000000000046}  représente le "Guid " de la référence. Sur mon ordinateur, c'est le 18e item dans TypeLib

 

c) avant de modifier les autorisations, tu devrais l'exporter. Pour ce faire, un clic droit sur cette ligne et dans le menu contextuel, tu choisis la commande "Exporter". On va t'inviter à choisir le répertoire et à donner un nom pour la conservation. Tu obtiendras un fichier .Reg que tu pourras utiliser au besoin pour revenir en arrière...en double-cliquant dessus.

 

d) Pour modifier les autorisations, un clic droit / commande : Autorisations / tu sélectionnes : "Utilisateurs" dans la fenêtre du haut et dans la fenêtre du bas, tu coches sous la colonne "Autoriser", la case "Contrôle total"

 

e) Tu fermes la fenêtre par OK et tu fermes la fenêtre de l'éditeur de registre.

f ) Moment de vérité, est-ce que cela a résout ton problème ?

3 « J'aime »

Jai fini par renitialiser mon PC sortie d'usine car solidworks meme apres toutes les manipulations ne voulais toujours pas s'ouvrir donc je l'ais renitialiser et la il fonctionne comme avant merci quand meme pour vos reponses bonne continuations

1 « J'aime »