Comment résoudre un bug Solidworks?

Lorsque je lance une analyse statique dans le module Simulation, sur certains de mes fichiers, une fenetre s'ouvre m'indiquant que SolidWorks a cessé de fonctionner sans plus d'explications. D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance

Bonjour,

Qu'elle est la version de Solidworks et est-elle à jour ?

Sinon en essayant avec d'autres pièces, la simulation fonctionne t-elle par contre?

Probablement que la mémoire système est insuffisante.

1 « J'aime »

PC pas assez puissant

La version est à jour, il s'agit de SolidWorks 2014.

J'ai des systèmes similaires mais un peu moins complexes qui fonctionnent

Nous avons un PC de calcul, quelle puissance est nécessaire si ce PC ne suffit pas ?

Merci

Donc c'est peut-etre un problème de mémoire en effet. Ou alors essaye de convertir le fichier dans un autre format et de refaire la simulation après l'importation.

Sinon si tu as un autre poste à proximité, essayer de faire la simul sur celui là.

Voir les prérequis SW:

http://www.solidworks.com/sw/support/SystemRequirements.html

Re-bonjour,

Un peu dans le même style, il arrive à SolidWorks de cesser de fonctionner lors d'une analyse statique lorsque je veux changer les unités de Force (passer de lbf à newton) sans raison, est-ce que cela vient également du PC ?

Merci pour toutes vos réponses

1 « J'aime »

Tiens donc, Solidworks 2016 & 2017 sont supportés par windows 7 mais pas par windows 8 ...

1 « J'aime »

Ils ne sont pas stable sous Windows 8 (Logique vu l'os hyper développé....^^)

Mais sous Windows 10, ça tourne normalement

3 « J'aime »

Que donne le "Rx" ?

Menu demarrer / tapez Rx et cliquez sur Solidworks 2014 Rx.

Faites un diagnostic pour voir si il n'y a pas un soucis niveau materiel et installation.

1 « J'aime »