Comment retirer sous solidworks 2012, "Edition d'éducation..."?

Lors d'une impression (en pdf ou sous une imprimante) d'une mise en plan, apparaît alors une grosse écriture :

"Edition d'éducation Solidworks_utilisation pédagogique uniquement

 

Et si c'est sur un format A4, cela prend quasiement tout le bas !!!

 

Pour certaines versions antérieures, enrigstrer en pdf (sans passer par l'impression en pdf) était alors possible.

Je sais aussi, avec les nouvelles versions, que l'on peut transférer vers Autocad et on retire simplement l'écriture => sauf que si l'on insère une image du rendu en 3D et en couleur, le résultat attendu ne sera pas là. De même pour l'écriture des cotations et tous les textes changent de police

 

 

Merci

 

Lou

Bonjour, 

 

Et un simple enregistrement en PDF sans passer par une imprimante virtuelle ?

tu fait une copie d'ecran et le tour est joué NON ?

solidworks education n'est pas un produit dit de production mais d'education

si tu veux pouvoir faire des tirages direct pour exploitation, il te faut payer une licence

en esperant avoir repondu a ta question

@+ ;-)

Bonjour

Les fichiers pieces et mise en plan enregistrer en education garde toujours la trace du type de licence. Aprés avoir acheté la licence il est possible de demander un petit logiciel qui remet les compteurs a zero. 

Bien sur tout ceci est a negocier avec le revendeur.

 

 

Bonjour,

 

C'est normal, c'est une version éducation.

Printscreen, c'est la seule solution ou acheter une licence.

 

Bàt,

 

s4kuj0

bonjour,

l'utilisation de composant de pièce ou assemblage créer sous une version étudiante n'est pas légale dans le cadre d'une utilisation professionel, d'où le message présent lors des impression.s

pour retirer le message il faut supprimer les pièces créer en licence éducation (visible avec un petit chapeau d'étudiant dans l'arbre) et les recréer sur une version professionel.

Pour ce qui est des logiciels qui supprime cette marque je n'en connais aucun, j'en connais qui font de la reconnaissance de fichier (si il sont en éducation où non) mais aucun n'est à disposition pour supprimé le marquage même chez les revendeurs ... ce qui me semble logique vue que 'lon a pas le droit de faire du "business" avec des fichiers étudiant.

les seuls personnes apte à supprimer ce codage sont les personnes de Solidworks, et pour supprimer ce marquage il faut que le responsable solidworks ai préalablement donné sont aval pour que les marqueurs soit retiré ... justification valable à l'appui.

3 « J'aime »

Y a pas d'autre choix que de passer en version,

Standard ou Pro ou Prémium !!!

attention le fait de changer de version ne change strictement rien au problème, si on utilise dans une version "professionel" une pièce qui a été enregistré en version éducation le marqueur sera toujours présent car il est intégré au codage du fichier en lui même!

2 « J'aime »

Si on a une version non étudiante, est-ce qu'un "enregistrer sous" de chaque fichier avec un "chapeau" dans l'arbre SolidWorks (signe de création en version étudiant), solutionne le problème ?

 

Sinon, cela peut concerner uniquement les modèles (templates) des fichiers mise en plan :

Dans ce cas, on peut copier et coller toutes les vues dans un nouveau fichier avec un modèle différent, et ça fonctionne (sous réserve d'avoir aucune pièce créées avec une version étudiante).

Sinon, il faut les redessiner en effet :

En faisant copier-coller de certaines fonctions directement dans l'arbre, on peut parfois les coller directement sur un plan ou une face dans une nouvelle pièce, et ça gagne du temps.

1 « J'aime »

non lucas, un fichier "étudiant" même réenregistré sous une version "pro" reste un fichier étudiant ... seul solution enregistré depuis la version "pro" sous un format d'export type parasolid par exemple et réimporté la pièce ... avec la perte de l'arbre de création que cela implique évidement.

de la même façon un fichier créer en "pro" puis enregistré sous une version "étudiante" deviens un fichier étudiant.

3 « J'aime »

Il aurait mieux fait de ne pas la crée cette foutue version éducation alors !!

la version éducative a été créer pour former les étudiants au soft avec un coup de reviens du logiciel raisonnable (d'où le marqueur licence éducation qui est la seul différence avec une licence pro)

il est difficile pour l'éducation national d'acheté des licences sur des soft de cao dépassant facilement les 10000€ l'unité ... les version éducation national de solidworks sont limite "cadeau"

bon nombre d'entreprise trouverai que c'est plutôt une bonne chose d'avoir des étudiants tout frais sortie de l'école qui maitrise leur soft de cao.

3 « J'aime »

je rejoinds les propos de fthomas, étant étudiant alternant, la version d'éducation est super utile, elle nous permet d'arriver en entreprise en ayant de bonnes bases sur ce logiciel et donc de ne pas etre un poids pour les boites, et il est clair qu'aucune école ne peut se payer des version pro.

 

Du fait de ma formation j'ai été confronté au même problème que toi, des pièces réalisés à l'école ont "contaminés" un de mes projet en entreprise... et hélas pas moyen d'y remedier, hormis d'enregistrer ta pièce en format d'exportation comme dit précédement à la fin de ton projet, quand tu sais que tu ne vas plus modifier ta pièce.

 

Pour faire disparaitre l'écriture "édition d'éducation" il faut que tu enregistre tes mises en plans en pdf, là elles seront vierges de cette annotation. Cette technique fonctionne avec SLDW 2013 puisque je l'utilise mais cela ne fonctionne pas avec une imprimante PDF puisque ce genre de logiciel emule une vraie imprimante.

3 « J'aime »

tu dois acheter la licence