Comment retourner sur la version SolidWorks 2021?

Bonjour à tous,

Dans le carde de mon activité, je dois impérativement retourné sur la version 2021 de SolidWorks (version actuel 2022) car mon client travaille sur cette version.

Faute de compatibilité entre les deux versions, est-il possible de migrer facilement d'une version à une autre?

Bonne journée à tous.

Réponse simple de base : non.

Avec SW21 SP5, vous pouvez ouvrir un fichier SW22 mais ce sera presque comme si vous ouvriez un step/iges/autre (avec toutefois moins d'erreurs) : donc un corps mort sans arbre de construction.

6 « J'aime »

Pas possible de migre vers une version inférieure, en revanche tu peux avoir 2 versions de SW d'installé sur ton poste.

Par contre cela est assez voir même très dangereux, si tu ouvre une pièce de SW2021 avec la version 2022 et que tu l'enregistre pas de retour en arrière comme l'explique @stefbeno .

Donc attention si tu travail pendant un moment avec la 2021, fais en sorte que les fichier SW s'ouvre par défaut avec cette version, voir même à supprimer l'icône sur le bureau de la version 2022 pour être sûr de pas l'ouvrir par erreur

Et bien sûr pas possible de réutiliser tes pièces de bibliothèque si enregistré en 2022.

6 « J'aime »

Merci pour vos retours @stefbeno et @sbadenis .

Je vais installer la version 2021 en faisant attention de ne pas créer de conflit dans mes fichiers.

Bonne continuation à vous.

Faites également attention à vos fichiers de paramétrages de SW (type la base de matériaux par exemple) qui seront convertis à la moindre utilisation de ceux-ci et non utilisable pour certains sur une 2021.

Faut bien dissocier les deux installations dans des dossiers différents.

2 « J'aime »