Comment rompre les liens entre Toolbox et l'assemblage?

Bonjour, 

j'ai un probleme qui m'agace depuis un bon bout de temps,

lors que je crée une pièce à partir de toolbox et je fais des petites modifications dessus (par exemple aggrandir le diamètre du trou, ou un usinage simple), je l'enregistre bien dans mon repertoire de l'assemblage (et non pas dans les repertoires archives toolbox) et pourtant après enregistrement et une fermeture , Solidworks recrée un lien avec la pièce du toolbox vierge (sans mes modifications), donc ce que je fais a chaque fois c'est clique droit, remplacer le composant, et je lui indique le bon emplacement de la pièce...

 

Ce qui est etrange ce que à l'école ça marche sans souci, c'est juste chez moi que ça m'arrive...

J'ai un ami qui a le meme probleme mais c'est inversé, à l'école ça marche pas et chez lui sans problemes.. bref

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme ? et Comment rompre le lien entre l'assemblage et toolbox, pour qu'il cherche la pièce dans mon répertoire voulu..

Salut,

 

Essayes de regarder dans la configuration de la TollBox les options que tu as coché pour la génération d'un composant à partir de la toolbox(voir image jointe)!

 

@+

 


capture.jpg

J'ai regardé ces parametres et j'ai tout pareil comme vous, j'suis jamais venu bidouiller dans ces parametres, j'ai regardé les options dans SW, onglet   "Réference externe", "Modèle par defaut" et "Emplacement des fichiers" mais je sais pas quoi cocher/decocher

Re,

 

Je ne dit pas que mon image est la solution mais à mon avis c'est dans ces options là qu'il faut regarder!

 

@+

 

bonjour freepacrohff,

il y a deux solution a ton problème:

- soit tu vas dans solidworks, outil, option, assitant pour le perçage/toolbox et tu décoche la case qui s'appel "faire de ce dossier le dossier de recherche par défaut des composant de toolbox"

- soit dans le dossier d'installation de la toolbox, data utilities, tu a un programme qui s'appel sldsetdocprop.exe, tu le lance, tu choisie de passer la propriété sur non et tu définit les fichiers ou dossier ou ce trouve tes fichiers de toolbox, cela aura pour effet de "supprimer" le marqueur interne au fichier qui fait que solidworks reconnait le composant comme étant un composant de toolbox.

Cordialement

2 « J'aime »

bonsoir,

 

je pense que c'est plusieurs problemes :

- adresses dans les options systeme : 2 endroits :

            - "emplacement des fichiers + base de donnée...assistant perçage

            - assistance pour le perçage" en décochant "faire de ce dossier...recherche par defaut..."

- le plus important : un reglage de Toolbox => voir la copie d'ecran en piece jointe


toolbox.jpg
1 « J'aime »

Merci à vous, j'essayrai demain, mais je pense que ça devrait marcher