Comment savoir avec quel CAO travail une entreprise?

Bonjour!

Je suis étudiant à Kedge Business School en école de management en année de Master 1.  Je mêne en ce moment un projet de groupe dans lequel il nous ait demandé d'apporter de l'aide en conseil à des entreprises industrielles (ceci est un exercice donc fictif, mais reste tout de même passionnant!) J'ai décidé de choisir particulièrement le types d'entreprises industrielles travaillant dans la conception, design et fabrication de pièces, composants et autres produits issus de technologie de pointe (aéronautique, usinage automatisé, spaciale, nucléaire, médical etc...

J'aimerais étudier et apporter (peut etre!) des conseils que ca soit au niveau equipement, environnement de travail, manières de travailler ou même les interactions entre personnes travaillant à ce niveau de l'entreprise. J'ai réussi a trouver une grande quantité d'information sur comment fonctionnent et ce que sont les CAO/CAD et les FAO/CAM, cependant je n'arrive pas à trouver (pour beaucoup d''entreprises) avec quelles CAO et FAO elles travaillent. En effet, certaines entreprises comme Technoplus Industries ont publié sur leurs sites web quels programmes étaient utilisés dans leur conception et fabrication mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. 

Comment pourrais-je obtenir ce genre d'information (les CAO et FAO utilisées par les entreprises du/des secteurs détaillés plus haut)?

Merci pour toute aide potentiel! :)

Salut.

J'ai envie de te dire ... en allant demander aux entreprises ? Elles seront les mieux à même pour te répondre.

Ta question revient grosso-modo à dire "comment savoir avec quel logiciel de traitement de texte travail mon voisin". Si tu ne lui demandes pas, c'est très compliqué à savoir juste en regardant son travail final ;)

5 « J'aime »

en general toutes les grosses boites aeraunautique / constructions automobile

bosse avec Catia

@+

2 « J'aime »

En statistique, d'après les annonces de dessinateur, on a: