Comment savoir avec quel CAO travail une entreprise?

Bonjour!

Je suis étudiant à Kedge Business School en école de management en année de Master 1.  Je mêne en ce moment un projet de groupe dans lequel il nous ait demandé d'apporter de l'aide en conseil à des entreprises industrielles (ceci est un exercice donc fictif, mais reste tout de même passionnant!) J'ai décidé de choisir particulièrement le types d'entreprises industrielles travaillant dans la conception, design et fabrication de pièces, composants et autres produits issus de technologie de pointe (aéronautique, usinage automatisé, spaciale, nucléaire, médical etc...

J'aimerais étudier et apporter (peut etre!) des conseils que ca soit au niveau equipement, environnement de travail, manières de travailler ou même les interactions entre personnes travaillant à ce niveau de l'entreprise. J'ai réussi a trouver une grande quantité d'information sur comment fonctionnent et ce que sont les CAO/CAD et les FAO/CAM, cependant je n'arrive pas à trouver (pour beaucoup d''entreprises) avec quelles CAO et FAO elles travaillent. En effet, certaines entreprises comme Technoplus Industries ont publié sur leurs sites web quels programmes étaient utilisés dans leur conception et fabrication mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. 

Comment pourrais-je obtenir ce genre d'information (les CAO et FAO utilisées par les entreprises du/des secteurs détaillés plus haut)?

Merci pour toute aide potentiel! :)

Salut.

J'ai envie de te dire ... en allant demander aux entreprises ? Elles seront les mieux à même pour te répondre.

Ta question revient grosso-modo à dire "comment savoir avec quel logiciel de traitement de texte travail mon voisin". Si tu ne lui demandes pas, c'est très compliqué à savoir juste en regardant son travail final ;)

5 « J'aime »

en general toutes les grosses boites aeraunautique / constructions automobile

bosse avec Catia

@+

2 « J'aime »

En statistique, d'après les annonces de dessinateur, on a:

1. SolidWorks 388

2. Catia 174

3. Pro E - CREO 109-46

4. Inventor 67

5. TOP Solid 23

6. NX 16

7. SolidEdge 11

Et dans la 2D, Autocad 143

5 « J'aime »

Pour Autocad, on a 664 annonces en comptant toutes les branches de métiers

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) 

On va commencer avec ceux listés au-dessus, puis on ira poser des questions en personne ! :)

Merci encore !

1 « J'aime »

bonjour,

c'est quoi l'extention des fichiers?

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Dans l'automobile, beaucoup de CATIA V5 car tous les grands groupes l'utilisent, les équipementiers en font donc de même pour pouvoir communiquer. 

Aéro et féro, on voit un peu de tout.

1 « J'aime »