Comment savoir dans quels dossiers sont rangés les fichiers d'un ASM

Bonsoir à tous

Pour un ASM assez compliqué j'ai été obligé de créer plusieurs répertoires selon les phases du projet (alpha, béta, etc...).

Pour chaque phase j'ai fait un pack and GO pour rendre un peu plus étanche les versions, mais je viens de me rendre compte que certaines pièces ne sont pas stockées dans le dossier final avant la MEP (surement suite à un manque de rigueur à certains moments)

Comme je ne me sent pas d'ouvrir toutes les pièces ou de pointer entre le gestionnaire de fichier et le feature manager pour voir les pièces qui serait situées ailleurs que là ou elles sont prévues je me dis que doués comme vous êtes ;-)  que vous devez avoir une astuce.

Avec la nomenclature peut être ?

Cordialement

PS :  deuxième petite question ! devant chaque le nom de chaque pièce dans le feature manager j'ai sois (-), sois  -   , soi rien du tout (rappeller moi ce que cela veut dire. ou redonnez moi SVP le lien d'il y a qq jours ou vous avez poster la signification de tous ces signes car je ne le retrouve pas ;-)  (pas taper la tête ni sur les doigts)

Bonsoir Zozo_mp,

Tu dois pouvoir lister tous les fichiers et dossiers dans lesquels ils sont stockés en ouvrant ton assemblage puis en allant dans Fichier / Chercher les références.

Cordialement,

6 « J'aime »

Un grand merci @d.roger

C'est exactement ce dont j'ai besoin. Dix pièces n'étaient pas dans le bon dossier. PB résolu en quelques secondes.

Merci ;-) ;-)

Cordialement

PS : encore une fonctionnalité que je n'avais jamais utilisé

1 « J'aime »

tu peux optenir la même info sans l'ouvrir en faisant un pack & go (sans le valider ^^)

2 « J'aime »

Bonsoir,

Bien vu @d.roger.

@Zozo_mp   =>  Il y a aussi TreeHouse.

On voit aussi l'arborescence de tout l'assemblage et les sous-assemblages. On voit également les configurations et les propriétés.

Je ne l'ai pas encore entièrement en main, mais c'est super intéressant. voir mon pdf.

On peut même lancer dans la ligne de recherche (sans ouvrir Solidworks) Treehouse. C'est à partir de SW2016.

Voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=5nZsGnyCBHU

Bonne soirée 


treehouse_montage_de_fraisage.pdf
1 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à la seconde question, quand il ya (-) devant une pièce c'est qu'elle n'est pas totalement contrainte (reste au moins un degré de liberté) ou n'a aucune contrainte.

Le - tout seul je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça, et quand il n'y a rien devant le nom de la pièce c'est qu'elle est totalement contrainte.

C'est le même principe général sur toutes les notions d'éléments contraints sur SW (dans les esquisses c'est le même fonctionnement, si des entités ne sont pas totalement contraintes, un (-) apparaît devant l'identifiant de l'esquisse).

2 « J'aime »

Pour le seconde partie de la question :
- si c'est (-), c'est que SW estime que la pièce a encore, au moins, un degré de liberté ;
- s'il n'y a rien, la pièce est complètement contrainte ;
- s'il y (+), la pièce est surcontrainte.

Toi qui fait beaucoup de cinématique, j'ai remarqué que SW a du mal à estimer précisément les degré de liberté restant. D'ailleurs, de ce point vue, Inventor fait beaucoup mieux puisqu'il peut afficher pour chaque pièce les degrés de liberté : type (rotation/translation) et axe(s) -> Dis M. SW, quand est-ce que tu la sort cette fonction ?

2 « J'aime »