Comment se débarrasser des filetages parasites?

Bonjour,

C'est ma 1ère demande et donc je vous demanderais d'être indulgent. :-)

Cela fait très longtemps que je traine ce souci sans pour autant y amener une réponse catégorique.

Dans les mises en plans d'assemblage, je fais souvent la manipulation "Objets du modèle" "Annotations" et "Représentation du filetage" afin d'importer les filetages des vis, écrous, tiges filetées, etc....en vue de coté.

Mais je me retrouve souvent avec des filets parasites qui sont visibles à travers les pièces. Malgré avoir coché dans les vues "Affichage des représentations de filetage" "Haute qualité".

C'est un problème que je traine depuis toujours, je suis en SW 2020 SP5.0 mais cela existait aussi dans les versions précédentes.

En attendant vos conseils.

Cordialement.

Bonjour;

Depuis Solidworks 2020, il existe une option de "Mise à niveau des  fonctions de représentations de filetages".

Cette fonction est accessible dans les assemblages via un clic droit sur le Nom de votre assemblage en haut de l'arbre de construction.

A tester sur une copie, Assemblage ET Mise en plan, cette opération est irréversible.

Autre chose, sur la capture d'écran, il s'agit vraissemblablement de tige filetées...sont-elles issues d'une famille de pièce (configuration). Si c'est le cas, regardez vos options de filets.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de vous interesser à ce sujet.

Ce n'est pas tiré d'une famille de pièce. juste une extrusion avec une annotation de représentation de filetage.

Quant à la 2ème solution cela donne (à chaque fois) la photo ci-dessous !!!