Comment selectionner un trait sous un autre

Bonjour,

 

Par moment sous draftsight j'ai des traits qui ce chevauchent, et je n'arrive pas à trouver la méthode pour arriver à sélectionner soit l'un soit l'autre.

 

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

Draftsight je connais pas, mais je te donne la méthode de Créo:

il faut te positionner sur le trait/Clic droit(pour passer à la couche suivante)/Clic gauche pour selectionner le trait de dessous.

En espérant que ce soit la même méthode :)

Thomas

1 « J'aime »

Dans SolidWorks, il existe aussi une fonction "sélectionner autre" que je n'ai pas trouvé dans DraftSight.

 

Par contre, de la même manière que dans AutoCAD, il y a deux manières de sélectionner par une fenêtre avec la souris :

 

- en faisant un rectangle de sélection de droite à gauche, on sélectionne uniquement les entités complètement dans le rectangle

 

- en faisant un rectangle de sélection de gauche à droite, on sélectionne toutes les entités dans le rectangle, même celles en partie.

 
J'espère que cela répond à la question.
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Quand on selectionne une ligne puis clic droit puis ordre d'affichage, on peut emmener cette ligne à l'arrière plan.

Donc quand on re-sélectionne la ligne après, se sera celle qui étaient en dessous avant qui sera sélectionnée.

Par contre quand il y a plusieurs lignes ??

 

@+

 

1 « J'aime »

Une vieille technique consiste à sélection en mode capture (en pointant avec la souris de droite vers la gauche) et de compter les éléments trouvés. Ensuite pour retirer de la sélection le trait de dessus par exemple, le sélectionner et sur la ligne de commande saisir : "_R". _R (remove en anglais) permet de retirer l'élément sélectionné en dernier. Pour rappel sous autocad (et Draftsight) le "_" permet de taper les commande en anglais (universel). Si par hasard, ce n'est pas le bon trait qui a été retiré de la sélection, le recliquer.

Bonjour,

 

J'ai trouvé une technique je selectionne les traits en mode capture, et avec shift clic de droit je deselectionne celui que je veux pas.

 

Bonne journée à tous.

 

Cordialement.