Comment sélectionner une face et non un filetage

Salut à vous, 

J'ai depuis quelque temps l'impression que le curseur de la souris sélectionne plus facilement par défaut le filetage plutôt que la face de ma pièce (notamment lorsque la pièce n'est pas très zoomée).

Avez-vous une solution afin de ne plus prendre en compte le filetage (je n'ai que rarement besoin de le sélectionner)

Merci par avance, 

 


20180921_100714.jpg

bonjour,

avez vous essayer avec les filtres?

cdt

Fred

3 « J'aime »

Oui, comme le dit Fred, avec la barre d'outils "Filtre de sélection" ou touche "F5" sur votre clavier.

1 « J'aime »

Oui F5 pour charger la barre d'outil des filtres et F6 pour désélectionner les filtres en cours de saisie.

@+

Alain.

Attention, F6 n'est pas déselection de filtre, c'est juste "désactiver les filtres/re-activé"

cela garde les choix de filtre précédent !

La touche "déselection filtre" n'a pas de raccourci clavier par défaut

Merci pour vos réponses, 

Non je n'ai aucun filtre activé, je souhaiterais que lorsque je "survole" un filetage celui ci ne soit pas pris en compte, afin de pouvoir sélectionner une face proche plus simplement.

Je ne sais pas si c'est possible...

Dans chaque fichier :

1- vérifier que "les filtres d'affichage sont bien réglés" 

Affichage / Cacher/Montrer / Toutes les annotations (doit être cocher)

2- dans l'arbre, faire clic-droit sur le dossier annotation : la première ligne en-dessous de détail doit être cocher

3- dans l'arbre, faire clic-droit sur le dossier annotation : 

3a- décocher représentation filetage (non ombré)

3b- cocher représentation filetage ombré

puis faire ok (sortir de détails).

Faire pareil pour les ASM si besoin... (suivant les règles d'affichage de filtre parent-enfant...)

Ce réglage est à faire pour chaque fichier déjà existant (donc il faut les reprendre un par un...)

Pour ne pas avoir à le faire pour les nouveaux, il suffit de modifier les DOT (ASM et PRT).

Que le coté obscur soit avec vous...

1 « J'aime »

Merci beaucoup! effectivement mes pièces par défaut avaient le filtre d'affichage "Représentation de filetage" qui était coché...

Je ne serais jamais allé voir là dedans... :) Merci à tous pour vos réponses