Comment simplifier pour économiser les ressources CPU

Bonjour,

tout le monde a du voir ca. Sur les fichiers fournisseurs, par exemple cette pompe. Quand on passe la souris dessus SW se fait devoir de faire apparaitre toute les aretes du dessin. Cela bloque le pc le temps de calculer tout ca (voir jusqu'a faire planté si on le bouscule pendant ce temps...). Et ceci strictement pour rien. (j'assemble les pièces)

Avez vous des solutions, réglages du logiciel?, format d'enregistrement?

Salutations


pompe1.png
pompe2.png

Bonjour, je propose de voir avec l'option "surbrillance dynamique", aussi avec des filtres, 

Pour les assemblages il y a les configurations "speedpak" (!), 

4 « J'aime »

Personnellement ça m'étonne que solidworks plante en mode pièce, même avec de gros multicorps, il ce peut que ce soit dû à la configuration matériel, 

Bonjour

Vue que c'est un ficher DWG essayer de faire une reconnaissance de fonction comme ça tu auras un fichier SDLPRT.

Ceci dit je rejoint les remarques de @Lynk

Cordialement

4 « J'aime »

Merci pour la piste de la "surbrillance dynamique". Cela ne devrait pas règler pas le problème car cette surbrillance, je vais en avoir besoin sur d'autre pièce, la désactiver serait enlever une perte de temps pour en ajouter ailleurs. Je vais tester demain.

merci je vais tester la reconnaissance de fonction demain.

 

Autre piste si vous tenez absolument à conserver la surbillance dynamique (option que je désactive dès que possible) : remodeliser votre moteur avec 2-3 fonctions basique pour éviter d'avoir les arêtes des ailettes.

Il est peut-être possible de créer un bouton macro qui vous éviterai d'aller dans les menu pour activer/désactiver la surbillance.

1 « J'aime »

Bonjour,

il y a aussi la piste defeature qui allège bien.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous essayé de décocher cette option: "options du système --> affichage --> Mettre en surbrillance toutes les arêtes des fonctions sélectionnées dans la vue graphique"  (voir image jointe) ? vous gardez la surbrillance dynamique, mais au lieu d'afficher toutes les arêtes de la pièce, c'est la pièce entière qui est en surbrillance. Cela prend beaucoup moins de temps au niveau affichage.


surbrillance_aretes.jpg
3 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser la barre de blocage qui empêche les reconstructions intempestives...

4 « J'aime »

bonjour,

tu as garde l'option 3dinteconnect, c'est voulu ?

si tu la decoches dans : outils/options/importer

sw ira peut etre plus vite

. evidement tu ne gardes plus le lien avec la piece d'origine si celle ci evolue


2021-07-07__option_3dinterconnect.jpg
3 « J'aime »