Comment supprimer un préfixe de l'ensemble des pièces d'un assemblage suite à un pack and go. (SolidWorks)

Bonjour,

Sur SolidWorks, mes pièces sont nommées comme suit :

Numéro de sous assemblage - numéro de pièce - Nom de la pièce.

J'avais fait un pack and go pour ajouter un numéro de version de l'assemblage, soit :

Numéro de version de l'assemblage - Numéro de sous assemblage - numéro de pièce - Nom de la pièce.

Par exemple : TR01-02-05 - Arbre cannelé

Aujourd'hui je voudrait changer le numéro de version de l'assemblage pour avoir par exemple : TR02-02-05 - Arbre cannelé

 

Savez-vous s'il existe un moyen de faire cela automatiquement ? J'ai 165 éléments je préfère éviter de les faire tous un par un puis aller chercher la nouvelle pièce.

 

Merci

Bonjour,

Si tu as accès aux outils myCADtools tu as 2 solutions 

- Faire une copie de projet avec ProjectManager et gérer les règles de nommage

- Modifier directement les noms des fichiers avec l'outil ProjectExplorer , c'est lui qui modifiera les liens de références SOLIDWORKS

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour, 

Vous pouvez faire un pack and go de vos fichier du type TR01-02-05-XXXX, 

dans le pack and go, vous faites "Selectionner/Remplacer" puis vous tapez "TR01-", vous cochez l'option "Remplacer le texte par:", puis vous notez votre nouveau numéro d'assemblage (TR02-) (Voir Pj)

PS: Si vous vous demandez pourquoi j'ai volontairement mit le "-" dans la recherche et dans le remplacement, c'est pour éviter le cas où vous avez TR01 d'écrit autre part dans la nom (Cas rare mais qui peut arriver), ex: TR01-02-05-ATR01 qui serait remplacé par TR02-02-05-ATR02

 

Gauthik


packandgo.png
4 « J'aime »

Bonjour,

Merci Philippe.

Intéressant cet outil.

Malheureusement non je ne les ai pas.

Bonjour

Regarde ce que m'a dit le gentil @sbadenis

https://www.lynkoa.com/forum/mod%C3%A9lisation-volumique/rendre-%C3%A9tanche-les-versions-entre-elles

Il me semble si j'ai bien compris que cela pourrais t'aider.

Cordialement

2 « J'aime »

Merci Gauthik , c'est parfaitement ce qu'il me faut. Je ne connaissait pas cette option.

2 « J'aime »