Comment supprimer une référence manuellement, quand elle est déjà rompue mais que Solidworks la prends toujours en compte?

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec pdm et les références d'un fichier STEP téléchargé chez SMC.
les références sont casser dans le fichier PART, celui ci est archivé et approuvé mais dans l'assemblage pdm nous renvoie vers la référence du fichier step qui est supprimé de PDM
procédure accomplie :
1- telechargement step
2- corps-deplacer/copier
3- dissoudre la fonction
4- enregistrement sous format PART
5- enregistrement sous codification entreprise (macro)
6- insertion dans l'assemblage
7- archivage + approbation du fichier part
8- essai d'archivage de l'assemblage -> rencontre du problème

je soupçonne la fonction "Corps-Déplacer/Copier" faites avant de dissoudre la fonction d'être a l'origine du conflit.

Avez vous une solution a me proposer sachant que l'on ne peux remplacer le 3D car chaque pièce a une ID propre a elle dans PDM ?
ci joint capture écran du problème
 
dans l'attente de vous lire
Cordialement


lynkoa1.png

Bonjour ,

On avait  le même problème. 

On ne met plus le step dans Epdm. On travaille hors coffre  pour toute la transformation d un fichier step . Une fois le fichier transformé on l integre dans EPDM.

Vu que la pièce a son propre ID, pas d autre moyen que de créer une nouvelle référence que je saches. 

Via la base SQL il est sûrement possible de modifier l etat du fichier par contre il ne faut pas faire n importe quoi.

 

Cdlt

 

 

 

2 « J'aime »

Pourquoi garder la pièce en step

et pas en solidworks

la soluce doit être la

@+

Bonjour Messieurs, merci pour vos réponses !

@yannick.petit Aviez vous fait remonter l'information au support technique et donc Solidworks ?

@gt22 Justement on ne la garde pas en step ! On la repasse en en Solidworks juste après avoir "dissous la fonction" pour éviter justement ces référencements fantômes.

Mais j'ai un doute sur, si je fait dans ce sens :

 "Corps-Déplacer/Copier" avant de faire un "dissoudre la fonction" puis d'enregistrer en .PRT ; Solidworks dois garder justement un référencement fantôme 

Mais si la solution de Yannick fonctionne sans soucis, je vais pas chercher plus loin et faire la manip hors PDM

Si vous n'en avez pas l'usage autrement, vous pouvez aussi désactiver 3Dinterconnect dans les options d'import : le lien ne sera pas créer.

1 « J'aime »

La solution de yannick petit est pour moi la bonne. Il est inutile de mettre un fichier step dans la base EPDM pour s'en débarrasser ensuite : cela alourdit la base SQL et les serveurs d'archives pour rien (en plu sde créer votre soucis).

Et franchement enregistrer un fichier en local avant de l'enregistrer dans la base EPDM c'est pas d'une complexité folle.