Comment transférer une licence SW 2015 SP5

Bonjour,

Voici mon soucis, nous avons installé SW sur 3 postes dans notre BE. Mais avec 2 licences. 

Donc le "transfert / activation" par internet fonctionne tres bien entre 2 postes, Sauf avec le 3eme poste ou j'ai un message comme quoi "le nombre d'activations a été dépassé" vois photo.

Pourriez-m'aider svp à résoudre ce petit soucis :)

Merci par avance.

tansfert_activation.png

Salut,

Lorsqu'on obtient le message "Le nombre d'activation maximum est dépassé" cela signifie que votre licence a déjà était activé deux fois. Peut être avez vous oublié de transférer votre licence avant de changer de station. Si vous avez toujours accès a votre station, il faut démarrer SolidWorks, aller dans le menu "?" et choisir la ligne "Transférer la licence". Dans le cas ou votre station n'est plus accessible, il faut contacter votre revendeur pour résoudre le problème.

Ce problème peut également se produire si vous formatez votre station sans avoir transférer la licence.

Source :

http://www.lynkoa.com/questions/nombre-dactivations-d%C3%A9pass%C3%A9

3 « J'aime »
Bonjour, il me semble que se soit normal. 2 licences d'activité pour 3 postes. 11h40
1 « J'aime »

Exusez moi je me suis mal exprimé.

Alors PL: justement c'est pour formater mon PC

donc nous avons 3 postes : A,B,C.

A-transfert / B-activation = ok

B-transfert / A-activation = ok

C-transfert / B-activation = MESSAGE D'ERREUR

est ce compréhensible pour vous?

1 « J'aime »

Si ça sort du cadre indiqué, il faut demander au revendeur...

La licence est bien transféré du PC C avec succès ?

1 « J'aime »

Oui mon transfert ce fait correctement.

Heuu ... je ne comprends pas bien. Tu cherches à mettre la licence du PC C&A sur le B et celle du B sur le A ?

Parceque tel que je le comprends, tu cherches à activer 2licences sur un même pc. C'est étrange comme manière de faire.

Bref, dans tout les cas, si c'est juste pour formater un PC, pourquoi ne pas simplement liberer la licence, la laisser sans affectation le temps du formatage, et la récuperer après ? Elle ne va pas s'envoler ;)

1 « J'aime »

bon je recommence :) 

3 postes pouvant acceuillir SW, dont 1 qui n'est pas utilisé vu que nous avons que 2 licences.

Mon collègue a une licence sur son poste.

Moi je veux transferer ma licence sur le poste non utilisé pour pouvoir continuer a travailler pendant le formatage de mon poste

Le transfert / activation du poste de mon collegue sur le poste non utilisé fonctionne tres bien.

Le soucis est que le transfert de mon poste fonctionne, mais l'activation avec ma licence sur le poste de mon collegue et l'autre poste ne fonctionne pas "message d'erreur".

Voila j'espere que vous m'avez compris, sinon ne vous inquiéter pas, les congés approche je ferai le nécéssaire a ce moment là!! 

Merci quand même.

Tous les postes ont bien internet ?

1 « J'aime »

oui tous transfert et activatin se font par internet.

1 « J'aime »

Ha, je comprends mieux !

J'ai bien peur que comme dit au début, il y a une activation de licence perdu quelque part.

En gros, il va falloir appeler ton revendeur (ou celui de l'époque si tu n'es plus sous contrat de maintenance) et leur demander ce qu'il en est pour remettre tout ça au propre.

1 « J'aime »

Selon de quand date la license, il y a parfois des problèmes de transfert (ça nous ai arrivé).

Voyez avec votre revendeur. Avec le notre, en déclarant cet incident comme critique, nous avons été décoincé dans la demi-journée.

1 « J'aime »