Comment trouver les fichiers qui ne sont pas dans le coffre EPDM ?

Bonjour tout le monde,

Dans EPDM, comment peut-on trouver les fichiers qui n'ont pas été pris en compte par le coffre fort et sui se trouvent donc uniquement dans le cache local ?

Ça concerne les fichiers créés hors connection et de temps en temps quelques autres fichiers sans raison apparente. Ils apparaissent avec un icône "en transparence" (voir TEST-1.SLDPRT ci-dessous).

Donc si vous avez une technique, astuce, par les cartes de recherche (peu probable vu que pas dans le coffre...) ou autre, je suis preneur !

Merci.

Bonjour,

Pas de réponse concernant la recherche de fichiers en local, mais peut être une piste, il semble qu'il y a une possibilité d'automatiser l'ajout de fichiers locaux au coffre EPDM, cela pour éviter d'avoir des fichiers en local.

Cette action doit être activée par l'admin dans la gestion des groupes ou utilisateurs.

Cordialement


pdm-1.jpg
1 « J'aime »

Merci @g.leluyer,

Je n'ai pas accès à l'outil d'administration pour faire des tests, mais il me semble que cette partie parmet de rafraichir le cache local ou de le vider tout ou partiellement.

Mais par contre si un fichier n'est pas "répertorié" dans le coffre, si la première option est cochée, je pense que le fichier ne bougera pas, mais ne sera pas non plus ajouté au coffre, et si la seconde option est cochée, je crains que ce fichier soit... supprimé :-/.

A tester.

Renseignements pris auprès de notre consultant EPDM, il n'y a pas de solution pour le moment. :-/

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis fais un petit éxécutable qui pourra peut-être répondre à ton besoin. Celui-ci permet d'analyser le contenu d'un répertoire et de voir pour chaque fichier trouvé en local si celui-ci à au moins une version dans EPDM (voir IEdmEnumeratorVersion5.GetFirstVersionPosition() dans les API). Ce petit exe est encore en test.

Le nom des fichiers qui ne contiennent pas de version est inscrit dans un fichier log que je stocke sur le bureau sous le nom rapport-UserName.log.

Cordialement


liste_fichiers_epdm.zip
1 « J'aime »

Salut,

le problème est connu mais n'est pas encore géré directement dans l'ePDM

tu trouveras ci-dessous la réponse officielle, plus un outil ''non officiel'' pour résoudre ce souci...

S-065070

Is there an API tool that can search (scan) an Enterprise PDM file vault view for local files added in offline mode and then batch add them to the file vault?

 

There is currently no option to search over multiple folders in a file vault view and find local files that have been saved, but not yet added to the file vault database (Enhancement SPR 347231). This can be troublesome for example after working in offline mode and going online. To add a local file to the vault database you have to step into the folder where the local file is, right-click and select add to file vault.

If the folders or subfolders contain a mix of local and vault files, select only the local files in order to add them to the vault.

The integrated Enterprise PDM search tool will only return files that are added to the vault database.

The attached tool (LocalFileAdder.exe) uses the Enterprise PDM and Windows APIs to search for local files that cannot be found in the vault and allow adding them to the vault database. The added files will be marked as checked out to the logged in user. You can then use the search tool to search for checked out files and check the added files into the vault.

Note that the tool is delivered as-is with limited support. Its intended use is to show an example of what can be accomplished using the API. The complete source code is available if you wish to see how it is designed or to make your own improvements to the tool.

Depending on security settings in Windows, you may have to start the tool using the "Run as administrator" option.


utilitaire_sldw.zip

Depuis la version 2017, il semble que SW ait ajouté une fonction permettant de retrouver ces fichiers : cf https://www.javelin-tech.com/blog/2016/10/solidworks-pdm-search-local-files/ 

(Nb : pas de bol je suis en version 2015 ...)

1 « J'aime »