Comment trouver une pièce dans un ASM

Bonjour à Tous

Je n'ai pas PDM

En effet régulièrement je cherche une pièce dont je connais le nom mais je ne sais pas toujours ou elle se trouve dans l'ASM. Je viens de me rendre compte que je perd beaucoup de temps.

J'ai essayé avec la fonction recherche mais ce crétin ne la trouve pas si je ne met pas toute la longueur du mot. Avec le gestionnaire de fichier de SW c'est moins pratique qu'avec celui de vindoze. La fonction avec la nomenclature puis Excel est lourdingue et surtout pas de lien dynamique avec Excel.

De même comment faire pour retrouver où est utilisée une pièce lorsque celle-ci est utilisée plusieurs fois dans les sous/ASM de l'ASM.

Cordialement

 

Bonjour, on peux déjà avec un clic droit sur la pièce l'isoler comme ca on la situe dans l'espace 3D

ensuite sur le général on rend l'ensemble transparent puis sur la/les pièce on retire la transparence => et elle (s) apparai(ssent) 

dernier truc clic droit sur l'ensemble , je demande dans affichage de l'arbre montrer les descriptions 

Bonjour,

il suffit de taper le nom de la pièce dans le filtre dans le tree-manager et tu verra ta pièce ou tes pièces apparaître dans ton assemblage.

5 « J'aime »

Bonsoir

Merci à vous deux ;-)

Je choisis la solution de @sbadenis car c'est la plus simple et celle qui offre les plus de possibilité pour moi. Notamment si l'on tape par exemple  U-765 je n'aurais que la pièce commençant par cette référence. Mais si je tape U_7 j'aurais toutes les pièces de la plage des 700 ce qui correspond en grande partie à notre système de codification des pièces par plage (de U-700 à U_999)
U_  indique par exemple que c'est une pièce usiné alors que =  P_ acheté (purchased).

Avec la solution de Sbadenis je peux savoir instantanément combien j'ai de pièce Usinée par exemple en un clic.

Autre truc qui m'intéresse avec la solution que je choisis, c'est que je peux isoler plus facilement les contraintes de chaque sous ensemble. en sélection deux lettres A_ ou S_ car souvent je me demande ou j'ai mis la contrainte surtout en phase de conception (ou je suis moins méthodique) en phase MEP tout est remis d'applomb avant.

Merci @Sbadenis it was the foot (le pied quoi  ;-)    )

Cordialement

2 « J'aime »